Sébastien Loeb a annoncé vouloir prendre du recul sur le WRC en évoquant un programme allégé pour la prochaine saison. C’est un peu le début de la fin de la domination de Sébastien Loeb en Rallye.
Le futur nonuple (en voila un joli mot) champion du Monde (leader de la saison en cours) souhaite relever de nouveaux défis, lui qui a déjà remporter 8 fois le titre de champion WRC et une neuvième en cours. Avec son éternel co-pilote, Daniel Elena, il devrait prendre le départ de 3 ou 4 courses la saison prochaine. Si le programme n’est pas encore dévoilé, le duo a déjà confirmé qu’il prendrait le départ du Monte-Carlo. Reste à savoir quelle équipe prendra le relais pendant la vacance de Loeb-Elena et le programme exact du duo..
Et maintenant ?
Sébastien Loeb est un passionné de sport mécanique, comme en témoigne ses test en F1 dans le passé. Mais avant de peut-être revoir le pilote français dans les paddocks de F1, on le verra dans ceux du WTTC, le championnat du Monde des voitures de tourisme. S’il semble un peu lassé par son outrageuse domination en WRC, il n’en reste pas moins un amoureux des sport auto et ne souhaite pas arrêter aussi brutalement dans la discipline qui l’a fait roi.
Une sorte de transition entre le WRC multi-surface et la F1 tout asphalte. En prenant les commande d’une Citroën de série, la marque aux chevrons en profite également pour se frotter aux grands noms de la discipline (BMW, Chevrolet, …) pour assoir un peu plus son image de marque.
Digg Digg