Magazine Ebusiness

LG et Samsung restent prudents sur le Blu-Ray

Publié le 28 mars 2008 par Pnordey @latelier
LG et Samsung restent prudents sur le Blu-Ray

Selon le Korea Times et malgré le fort potentiel de la technologie Blu-Ray les deux plus grands fabricants coréens, Samsung et LG, ne souhaitent pas pour le moment investir davantage dans cette technologie. 

Un porte parole de Samsung a déclaré lundi dernier lors d'un communiqué de presse que "pour le moment l’entreprise n’avait aucune intention d’augmenter ses investissements auprès de ses fournisseurs de pièces". Les bénéfices encore trop limités d’une telle technologie ne motivent pas le constructeur à continuer ses investissements. Un officiel de l’entreprise a ajouté que d’importantes études de marché étaient en cours en ce moment afin étudier de nouvelles stratégies.

De son côté LG considère le marché du Blu-Ray encore trop faible pour justifier de nouveaux investissements. Le prix encore élevé des produits ainsi que l’évolution de la TV par Internet sont autant d'arguments annoncés pour expliquer ce positionnement prudent.

Malgré un marché évalué à 1,1 milliards de dollars en 2008, contre 300 millions en 2007, LG et Samsung ne sont pas donc encore prêt à réaliser des investissement massifs pour accélérer le développement du Blu-Ray.

[Via : the korea times]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte