Taxe sur les logements vacants
Le Conseil municipal a adopté hier soir une taxe sur les logements vacants pour inciter les propriétaires à remettre leurs biens en location et accompagner l’opération de renouvellement urbain Cœur de Limoges II alors que plus de 500 logements ont d’ores et déjà été réhabilités. 1 471 logements vacants depuis plus de 5 ans seront assujettis à cette taxe d’habitation à compter du 1er janvier.
Intégration de Couzeix et Bosmie dans l’agglo
Après un débat houleux, le Conseil municipal a une nouvelle fois émis un avis favorable à la demande d’intégration des communes de Couzeix et Bosmie l’Aiguille à la Communauté d’agglomération Limoges métropole après la décision du Préfet. S’il n’y a eu aucun problème pour Bosmie, favorable à cette décision, il en est autrement pour Couzeix, opposée à cette intégration qui mettrait en péril l’avenir de la Communauté de communes AGD. Le maire de Limoges a rappelé les services dont bénéficie déjà la commune de Couzeix en terme d’assainissement, de voirie, d’eau et l’attente des habitants en terme de transports. Avec ou sans Couzeix, la Communauté de communes AGD serait déjà en difficultés et sous surveillance.
Rénovation urbaine à La Bastide
2 ans après la destruction des tours Gauguin, les mauvaises herbes qui envahissaient l’esplanade vont laisser place à des espaces de jeux collectifs. Elle accueillera également le marché qui sera déplacé pour bénéficier d’un meilleur espacement.
Tags: Conseil municipal, Couzeix, La Bastide, logements vacants, taxe