Ce lundi est sorti dans les bacs Long Courrier, le troisième album des BB Brunes.
Ce successeur de Nico Teen Love (que nous chroniquions ici à l’époque) s’ouvre sur le titre Grande Rio qui annonce la couleur, le groupe parisien est toujours tourné vers le rock.
Il est suivi par Coups et blessures, le single très efficace dont vous pouvez visionner le clip ci-dessous, Bye Bye qu’on écouterait volontiers dans une décapotable sur la route 66, et Stéréo avec son refrain envoutant.
Vient ensuite Hémophile, un titre plus épuré musicalement pour laisser en avant la voix d’Adrien. Celle-ci subit des effets presque fantasmagoriques sur Rue de Buci et nous fait penser à Etienne Daho dans les sonorités et la diction de Long Courrier et Police Déprime.
Lala Queen nous hypnotise avec sa ritournelle de guitare électrique avant de revenir à des sons plus rock sur Aficionado et RIP.
Surprise sur Au garde à vous, qui clôture le disque, qui est plutôt électro et qui a un énorme potentiel scénique pour mettre le feu.
Vous l’aurez compris, nous avons plutôt apprécié l’écoute de ce nouvel album. Les BB Brunes s’implantent définitivement dans le paysage musical français et ont bien évolué depuis Dis-moi qui les a fait connaître et qui était plus pour « midinette ».
Pour les parisiens, notez que le groupe sera sur la scène de l’Alhambra le 3 octobre prochain. Et il sera ensuite sur les routes, découvrez toutes les dates ici.
Cliquer ici pour voir la vidéo.