On nous parle de courage, du courage politique de nos hommes politiques confortablement assis à ronfler sur les bancs de l'Assemblée, à dresser des lois faites pour les protéger, mais on ne parle jamais du courage du peuple qui, lorsqu'il se manifeste pour ses droits élémentaires, engage des réactions violente du pouvoir.
Les citoyens espagnols montrent l'exemple, ils n'en peuvent plus, en ont assez, eux qui ont vécu pour partie, le fascisme, savent et comprennent ce qu'est le pouvoir totalitaire, or, l'Espagne un pays à Gauche depuis longtemps sombre à nouveau sous la dictature des financiers qui ruinent ce pays et ce peuple, pas responsable des erreurs de certains qui poussent les citoyens à la précarité, aujourd'hui, ils n'en peuvent plus et ils le disent, il le crient, ils pointent du doigt les véritables responsables, les banquiers, les assurances, les traders, ils payent pour leurs erreurs et ils ne l'acceptent plus, car ceux qui ont ruiné l'Espagne et le monde, eux, s'en sortent très bien, ils continuent, ils perpétuent leur mécanique d'enrichissement des riches en créant l'appauvrissement de toutes les autres classes.
Les Espagnols sont les seuls européens à avoir le courage d'assumer leurs convictions et à refuser la honte que leur impose ceux qui les ont mis dans cette situation.
Si l'on pouvait mettre la main sur tous les comptes offshore, dans les paradis fiscaux de ces individus qui jouent avec les vies des citoyens Européens, nous pourrions solder tous les déficits du, des pays en crise et permettre à la majorité de vivre décemment en épongeant la dette de ceux qui nous ont mis dedans.
Nous sommes en Europe et qui soutient les Espagnols dans leur lutte, qui en parle ?
Non, il ne faut pas donner de mauvaises idées aux français qui ont de grandes gueules, mais pas ce courage de s'indigner publiquement comme la citoyennenté constitutionnelle les y invite et c'est bien dommage, car nous avons bien la preuve que la démocratie telle qu'on nous l'impose est une farce de bien mauvais goût car la réaction du pouvoir en démocratie est immédiate et d'une terrible violence à l'encontre des citoyens contestataires, on se croitait en Russie Tsariste, alors que les ouvrier manifestaient pour de meilleurs conditions de vie, pour du pain, le puvoir leur envoyait les cosaques, sabre au clair pour se débarasser de cette racaille, femmes, enfants, vieillards et ouvriers misérables... et pour jeter les corps dans la Neva pour les faire disparaître, et envoyer le peu de rescapés en Sibérie dans des camps de redressement, des prisons politiques, le goulag n'a pa été inventé par les communistes, ils nont fait que le perfectionner.
Or, cette crise financière pousse le citoyen à sortir de chez lui car il ne peut plus assumer le minimum vital, payer son électricité, son chauffage, sa nourriture, bientôt, les citoyens commettrons des délits avant l'hivert pour se faire emprisonner et passer l'hiver au chaud. Il n'auront plus d'autres choix, car la prison offre également du travail et ils pourront véritablement aider leur famille de l'intérieur, mieux qu'à l'extérieur.
Cette crise nous montre également que les peuples européens sont incapables de mener des actions communes pour imposer à ceux qui nous gouvernent et qui sont eux-mêmes corrompus de faire payer les véritables coupables, les véritables responsables de cette crise qui plonge les peuples dans la misère.
l'Europe et l'Union Eyuropéenne ne peuvent pas fonctionner entre les peuples, car on ne peut mettre dans la même bergerie le loup et l'agneau.
Nous vivons une époque formi...Diable...