( Martine BARBA et Limoges, rescapées de la saison dernière, viseront le maintien - Crédit Photo: Olivier SARRE )
Programme de la Journée 1 du 29/09/2012
Graffenstaden Angers
Reims Nice
Dunkerque Pau Lacq Orthez
Limoges Leon Tregor
INSEP Laveyron
Exempts: Calais & La Roche
Une semaine après la LFB et la NF1, c'est au tour de la Ligue 2 de reprendre du service, avec une configuration un peu particulière cette saison.
En effet, avec le retrait de Voiron, il y a quelques temps, et celui beaucoup plus récent d'Armentières, qui date d'hier, il n'y aura pas 14 écuries sur la ligne de départ, mais seulement 12, ce qui fera que chaque week end, il y aura deux clubs au repos, les premiers concerné étant Calais et La Roche, qui ne démarreront que le 6 Octobre.
Autrement, comme pour la LFB, le début de saison en Ligue 2 est l'occasion de vous livrer la version définitive du classement prévisionnel établi à partir de vos votes.
Voici ce que cela pourrait donner:
1. Nice 78Pts - 2. Calais 72Pts - 3. La Roche 62Pts - 4. Laveyron 53Pts - 5. Reims 50Pts - 6. Leon Tregor 43Pts - 7. Dunkerque 38Pts - 8. Angers 26Pts - 9. Limoges 23Pts - 10. Pau Lacq Orthez 19Pts - 11. Graffenstaden 18Pts - 12. INSEP 6Pts.
Que peut-on dire de cette prévision ?
Que vous faites de Nice le grandissime favori de cette saison 2012/2013, et que Calais pourrait encore se contenter du rôle de dauphin.
Derrière, pour compléter le Top 4, il semble unanimement prévisible de retrouver La Roche, alors que les avis divergent concernant le quatrième larron, tantôt Laveyron (en attendant d'en savoir plus sur sa santé financière), tantôt Reims, tantôt Leon Tregor.
A ce niveau de la compétition, tout pourrait encore se jouer le dernier soir, comme la saison dernière, quand Voiron avait arraché sa qualification pour le Final Four.
Globalement, on peut dire que huit formations seraient peu ou prou à l'abri de toute mauvaise surprise, alors que les quatre autres, à savoir Angers, Limoges, Pau et Graffenstaden, devraient être à la lutte pour le maintien, si question de maintien il y a car, désormais, avec deux retraits, on peut se demander si risque réel il y a.
Enfin, dernier élément, là aussi unanime: tout le monde voit l'INSEP lanterne rouge.
Avec tout cela, les favoris logiques de la Journée 1 pourraient être: Angers, Nice, Dunkerque, Leon Tregor et Laveyron...mais la réalité du terrain pourrait être toute autre: rendez-vous dès dimanche matin, pour le savoir !!!