Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 1.

Publié le 27 septembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

Modern Family // Saison 4. Episode 1. Bringing Up Baby.


Alors que Modern Family a récolté quelques récompenses lors des derniers Emmy Awards (meilleure comédie, meilleur second rôle masculin pour Eric Stonestreet et meilleur second rôle féminin pour Julie Bowen, sans compter sur la meilleure réalisation). Encore une fois, Modern Family a donc assis son règne sur les statuettes. A la fin de l'épisode 3.24, nous apprenions une nouvelle qui allait évidemment changer pas mal de choses dans la vie des héros de la série : Gloria est enceinte de Jay. On ne pouvait pas être plus heureux pour eux et pourtant, Claire sait que Jay n'aime pas ce genre de nouvelles (encore plus quand il s'agit d'un bébé). La série enchaine donc les gags réussis, et les bonnes petites séquences amusantes comme elle sait en faire. C'est l'anniversaire de Jay, il a 65 ans, et tout le monde sait qu'il n'aime pas les surprises d'anniversaire sauf que Phil et les amis de Jay l'emmène pêcher parce qu'ils croyaient que c'était ce qu'il recherchait. Les quiproquos et le comique de situation sont encore une fois très bien exploité dans cet épisode, notamment quand les gags rocambolesques s'enchainent les uns après les autres.
Mais Modern Family ne s'arrête évidemment pas là. Elle s'intéresse aussi aux autres personnages comme Mitchell et Cam qui tentent de faire le deuil du fait qu'ils n'ont pas pu adopter un nouvel enfant. Du coup, Lily abuse de ça avec ses parents et veut un chat. Lily peut être insupportable mais elle est drôle. Lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards, une séquence mettait en scène les personnages de Modern Family et notamment Lily. J'avais pu trouver les scènes inspirées et surtout hilarantes à souhait (surtout parce que l'auto-dérision régnait en maitre). Cam et Mitchell parvient encore une fois à perte à la hauteur, et à nous offrir ce que l'on peut attendre d'eux. J'adore comment tout s'est enchainé et encore une fois les dialogues étaient particulièrement bons. C'est aussi ce que j'aime dans Modern Family. Elle est une comédie assez simpliste mais elle sait tourner la plupart des situations à son avantage et ne fait jamais rien au hasard (notamment cette histoire de peluche éléphant - la scène sur le toit de la voiture était assez excellente -).
En jouant avec des situations simples, des personnages Monsieur/Madame tout le monde et des dialogues pimentés et agréables, on se retrouve avec une excellente comédie. Dans un registre différent, Haley a la gueule de bois et Claire trouve une fois de plus le moyen de se moquer de sa fille, pendant que Dylan, son actuel petit ami, veut emménager chez eux. Dylan peut être un excellent ajout cette année, et j'espère que la suite de la série saura donner le change et surtout me donner raison. Je n'ai pas envie de m'ennuyer avec Dylan parce qu'on le voit trop souvent. Enfin, Manny était le maillon faible de l'épisode (comme souvent). Je n'ai pas vraiment aimé son histoire et je pense que tant qu'il ne sera pas en binôme avec Luke par exemple (j'ai adoré la réplique de ce dernier sur le fait qu'il imagine son grand père en train de faire l'amour à Gloria), il ne sera pas aussi intéressant que l'on ne peut le penser. Au final, ce nouvel épisode de Modern Family était réussi, un retour sur de bonnes bases. Hâte de voir la suite.
Note : 7/10. En bref, drôle, inspiré et simple, un retour bon pour l'une des meilleures comédies de ces dernières années.