Nick Young ne se voyait pourtant pas au début de l'été terminer sa course à Philadelphie. Tout ira finalement très vite, suite à un coup de fil de Doug Collins, comme il l'a raconté à CSN Philly.
"J'étais choqué. Je ne voyais pas cet endroit comme un endroit où je pourrais venir. Doug m'a appelé très tôt, vers les 6h du matin, à l'heure de Los Angeles, mais nous avons juste parlé. C'était une très bonne discussion, il avait un bon esprit. Il a parlé avec mon père, avec ma mère, et quand ma mère a commencé à l'adorer, c'était plus ou moins fait."
Young ne sera pas la seule arrivée d'envergure à Philly puisque Andrew Bynum suivra, mais cela semble le satisfaire.
"C'est incroyable, vraiment. C'est énorme de pouvoir obtenir un tel joueur. Cela va nous permettre de travailler plus dur car nous savons maintenant que nous allons être une cible. Nous avons de gros buts cette saison. Les gens disent que j'ai fait une erreur en quittant LA, mais c'est comme si j'avais emmené LA avec moi."
Nick Young tournait la saison dernière à 14.2pts par match et doit remplacer, en terme de scoring pur, la perte de Lou Williams, dynamiteur de défense venu du banc. Un rôle qu'il affectionne tout particulièrement.