Magazine Basketball

Rajon Rondo veut être le leader des Celtics

Publié le 27 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
La saison arrive à grand pas et Rajon Rondo est déterminé à devenir le nouveau leader des Celtics cette saison.
Il s'en est fallu de peu pour que les Celtics parviennent à jouer une troisième finale NBA en 5 ans. Si Paul Pierce et Kevin Garnett sont restés à Beantown, Ray Allen a préféré partir pour l'ennemi numéro un de Doc Rivers, un moindre regret pour le meneur des Verts :
"Les gens ont beaucoup parlé sur le fait que Ray et moi que nous entendions pas parce que lui ou moi étions de mauvaises personnes. Non c'est la vie c'est tout, ce n'est qu'une partie de nos vies."
"Il y a eu des rumeurs aussi expliquant que je voulais que Ray s'en aille. Pourquoi j'aurai voulu une telle chose. Cela n'a aucun sens. C'est le meilleur shooteur, donc pourquoi j'aurais voulu qu'il parte ? Les gens croient ce qu'ils ont envie. Pour ma part, je vois que Ray a pris une décision, je ne sais pourquoi il l'a prise et je ne sais pas si c'est par rapport à moi."
En contrepartie, les Celtics accueillent Jason Terry et Courtney Lee et cinq rookies pour aller de nouveau à la conquête d'une nouvelle bague de champion, un recrutement que Rondo adore comme il le dit à Yahoo Sports :
De passage à UCLA avec les deux Californiens verts Garnett et Pierce, Rondo s'est entrainé avec Terry et Lee afin de mieux comprendre leur façon de jouer. 
"Le jeu se résume à un tempo. Nous ne voulons pas compliquer les choses. C'est simplement du basket. Je dois essayer de trouver le bon timing pour J.T et Courtney. C'est pourquoi nous avons très tôt travaillé ensemble."
Rondo s'est révélé au fil des années. Surprenant lors du titre en 2008, il a confirmé sa progression lors de la saison 2008-2009 avant d'exploser depuis 2010 en devant un des meneurs les plus prodigieux de la ligue. Aujourd'hui, Rondo veut offrir une nouvelle bannière de champion au TD Banknorth Garden :
"Nous avons remporté un championnat et c'était génial mais je ne peux pas m'en contenter. J'ai encore pas mal de temps en NBA devant moi et j'ai beaucoup de joueurs de talents avec moi. Avec ce talent autour de moi, il est maintenant temps pour les Celtics de conquérir un nouveau titre. Je pense que seuls cinq équipes peuvent réellement prétendre au titre cette année, et nous en faisons partis."
A 26 ans et après six saisons chez les Verts, Rondo est plus que jamais confiant et a su s'imposer sur le terrain grâce aux vétérans que sont Garnett et Pierce.
"J'ai cette sorte de rôle de leader et de vétéran à assumer parce que je suis le meneur et je suis dans les systèmes de jeu de Doc. Outre Pierce, je suis celui qui suis resté le plus longtemps à Boston. Je sais exactement ce que veut Doc, pour moi et mon équipe. Je vais essayer de mener mon équipe de la meilleure façon qui soit."
A quelques jours du training camp et à quelques semaines du début de la saison régulière, les Celtics peuvent compter sur leur meneur qui est prêt à barrer la route au quatre autres prétendants au titre. Nous pouvons imaginer qu'ils s'agit  du Heat, des Lakers, du Thunder ... et des Bobcats ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines