Magazine Basketball

Mark Jackson ne promet pas les playoffs

Publié le 27 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'année dernière, Mark Jackson arrivait à Golden State en parlant déjà de playoffs. Mais les Warriors on perdu Stephen Curry, blessé une bonne partie de la saison, et Monta Ellis, transféré à Milwaukee en échange d'un Andrew Bogut qui n'a pas encore montré tout ce qu'il savait faire sous les panneaux.
Après un an de dur apprentissage, Jackson s'est quelque peu atténué dans ses propos. La saison dernière il n'a pas hésité à conspuer la direction de la NBA sur le fait qu'aucun de ses joueurs n'ait pu participé au All-Star Game ou encore sur certains joueurs de la ligue.
Cette année, nous nous retrouvons avec un Mark Jackson beaucoup moins cinglant que lorsqu'il était analyste NBA pour la télévision. Pour éviter les erreurs du passé, Jackson n'a même pas parlé de playoffs cette saison à CSN. Il a juste tenu un discours très simple voire simpliste sur sa nouvelle formation :
"Je dirais que David Lee est un grand coureur. Je dirais que nous avons un grand rebondeur avec Bogut et quatre gars qui peuvent évoluer au-dessus de la moyenne des joueurs à leurs postes. Je dirais que nous sommes meilleurs parce que nous sommes une meilleure équipe de rebondir. Chaque homme sait prendre des rebonds à chacun de leur poste."
"Quand vous avez les armes offensives que nous avons, la meilleure façon d'attaquer une défense, c'est quand ils ne sont pas fixés. Nous n'allons pas être une équipe offensive au ralenti."

On est donc bien loin des promesses de qualification au playoffs de Jackson. S'il est conscient que son équipe a les moyens de passer un cap cette saison, les Warriors vont avoir des difficultés face aux ténors de la Conférence Ouest et aux multiples outsiders tels que les Timberwolves, le Jazz. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines