Ben le petit bout était assis, par terre, les yeux dirigés vers le ciel à regarder une petite mademoiselle de 7 ou 8 ans qui marchait sur ce ballon géant
Enfin bon une fois la surprise passée, il a aperçu un petit garçon jouant avec un diabolo et est reparti à vive allure à 3 pattes (comme toujours) pour attraper les baguettes de ce drôle d’objet. A ma grande surprise il a réussi à faire rouler le diabolo entre les baguettes avec une grande dextérité (enfin presque…). Comme il ne voulait pas partager avec maman, j’ai pris une autre baguette et j’ai posé une assiette tout au bout et j’ai commencé à la faire tourner. Là forcément le petit bout a voulu prendre ma baguette et badaboum… Après quelques essais infructueux, il s’est décidé à retourner vers le ballon géant. Cette fois, il s’est assis dessus, a glissé et est remonté (avec mon aide) et a re-glissé et est re-monté et au final… a bien rigolé.
Ensuite… Il était temps de tout ranger et de participer aux jeux, danses et sauts avec les autres enfants aidé par maman vu que bon – vous l’aurez compris maintenant – il ne peut toujours pas marcher. Sauf qu’a un moment emporté par son enthousiasme, il s’est levé tout seul, au milieu de la salle et moi j’ai retenu mon souffle pendant quelques instants… et puis la musique s’est arrêtée, tout le monde a du courir vers les cerceaux et le petit bout s’est rassis pour lui aussi courir, à trois pattes, vers lesdits cerceaux.
A la fin de la classe je me suis faufilée vers les trapèzes et j’ai essayé d’expliquer, les jambes en l’air et la tête en bas, pourquoi le trapèze c’était super cool. Ceux à quoi mon fils a répondu en me tournant les talons et courant – en babillant – vers les tapis de gym bleu qu’on venait d’installer et qui avait quand même l’air bien plus sympa que maman se pendant par les genoux à une barre de bois.
Conclusion, peut-être que 15 mois c’est un peu jeune… mais mon fils et moi nous amusons toujours comme des petits fous à nos cours de cirque en famille. Le petit bout n’est pas encore un acrobate ou un jongleur confirmé mais il s’amuse, essaie tous les ateliers (à part les échasses, forcément) et surtout, surtout c’est une activité qui me plait et que je peux partager avec mon fils.Et puis en plus, tout le monde est épaté par les fabuleuses capacités de mon fils : non, il ne jongle pas, non il ne peut pas marcher sur un ballon mais il marche à 3 pattes, comme mowgli du livre de la jungle et ça, ça fait bien rire tout le monde