John Terry, le défenseur de Chelsea, a été suspendu pour quatre matches par la fédération anglaise dans l’affaire d’insultes racistes envers Anton Ferdinand la saison dernière.
John Terry avait été déclaré non coupable en justice civile concernant des insultes racistes prononcées envers Anton Ferdinand lors d’un match face aux QPR le 23 octobre 2011 la saison dernière, mais est condamné par la justice sportive. Après trois jours d’auditions, la fédération anglaise a décidé de suspendre le capitaine de Chelsea pour quatre matches. Une peine assortie d’une ammende de 220.00 euros.
Après l’annonce officielle de sa sanction, le joueur des Blues s’est fendu d’un communiqué dans lequel il se déclare « déçu par cette décision » et « demande par écrit les raisons ayant motivé cette décision pour les étudier scrupuleusement avant de décider de faire appel ou non. John Terry dispose de 14 jours pour formuler sa requête.
La veille de son audition, John Terry avait annoncé sa retraite international en raison de l’attitude de la fédération à son égard qui a souhaité poursuivre le joueur malgré que la justice l’ai déclaré non coupable.
Mots-clefs :chelsea, Ferdinand, terry