J'achète mon électricité à la livre mais la consomme au kilo, what?

Publié le 27 septembre 2012 par Espritvagabond
Je vous avais prévenu que je me sentais d'attaque pour des jeux de mots...
Ce titre de billet en est un, mais il reflète la vérité!
J'achète littéralement mon électricité à la livre, puisque mon appart est muni d'un compteur électrique doté d'une "coin box" où je dois insérer des pièces d'une livre (sterling) pour acheter mon électricité. Le procédé est relativement simple. J'insère une pièce, tourne le cadran - exactement comme dans les machines à gomme baloune de ma jeunesse -  et hop, j'ai acheté quelques Kwh. Une aiguille indique de combien de Kwh je dispose, et quand elle descend en bas de 5, je remets de l'argent!
Cette petite anecdote illustre bien en quoi voyager, même dans un pays industrialisé - et qui est l'un de nos deux peuples fondateurs au Canada en plus - peut apporter son lot de petites différences culturelles. Ajoutons pour information que je paye également mon accès à l'eau courante.
--
Cette anecdote me sert d'introduction à quelques photos amusantes croquées dans le centre-ville de Leeds. Les voici dans aucun ordre particulier:

Sur le côté de cet édifice qui domine Millenium Square, il y a un étrange appendice horloger qui forme une passerelle menant à un balcon doré. On pourrait croire qu'il s'agit d'une chaire particulièrement pompeuse pour s'adresse aux gens regroupés sur le Square, mais non, puisque le balcon en question ne donne pas sur la place, mais sur le côté de l'édifice qui surplombe un grand boulevard achalandé!

Au croisement de Commercial et Lands, dont j'ai parlé dans un billet précédent, on retrouve de drôles de petits chiens de bronze assis sur les bancs publics... J'ai fini par comprendre que ces créatures n'étaient pas seulement une oeuvre d'art, mais servaient d'accoudoir aux gens assis sur les bancs.

Certains bancs ont plusieurs chiens, d'autres n'en ont pas, celui-ci en a un seul, et il a le poil du dos hérissé.

Comme je n'ai pas encore pris le temps de lire beaucoup sur la ville, je ne saurais dire ce que signifient ces deux mains géantes fixées sur un poteau près de la Mairie, mais j'avoue que l'effet est saisissant et attire le regard du passant.

Dans le Victoria Quarter, centre commercial très luxueux, il y a cette boutique de vêtements qui propose une scène particulièrement dérangeante en vitrine. Vraiment creepy comme vision, non?

Ici, je vous laisse deviner en quoi je trouve que ce commerce, à 10 minutes de chez moi, offre de bien curieux desserts!
--