NF1: La Journée 24 du 29/03/2008

Publié le 28 mars 2008 par Laurent Jeannas

( Mylène BALAT  et La Roche auront fort à faire face à Armentières - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 24 du 29/03/2008

Limoges INSEP

Nantes Rezé Basket Landes

Nice Dunkerque

Lyon Pleyber Christ

Rennes Marseille

La Roche Armentières

Voiron Strasbourg

Le Temple Charleville

La fin de saison approche à grands pas, et chaque journée présente donc un intérêt supplémentaire, au fur et à mesure que le temps passe.
Choc des chocs de cette journée, Nantes Rezé - Basket Landes pourrait être un pas supplémentaire d'effectuer par les Nantaises sur la route de la LFB, en cas de succès.
Par contre, une victoire des Landaises relancerait complètement la course à la montée directe avec, toujours Nantes Rezé, mais aussi Basket Landes et, en cas de succès à Le Temple (pas si éviden que cela !!), Charleville.
Derrière ce trio là, Armentières pourrait également envisager de se mêler à cette lutte, si les Nordistes parviennent à s'imposer à La Roche, mais l'objectif des "flamandes" sera avant tout de garder l'avantage sur le voisin Dunkerquois, dans l'optique du Top 4, ces dernières ayant un déplacement fort délicat à Nice.
Bref, cela nous fait donc quatre rencontres du plus grand intérêt, sachant que celles qui restent  n'en sont pas moins dénuées, surtout Lyon - Pleyber Christ.
En effet, les écarts semblent faits pour les quatre derniers, mais il existe toujours l'éventualité de désistements (Strasbourg par exemple), qui pourraient ouvrir la voie à des repêchages (qui seront certainement moins nombreux que ce que l'on veut faire croire, à droite ou à gauche).
Ainsi, la treizième place pourrait offrir le maintien à son titutaire, et les Lyonnaises sont en position de force: une victoire face aux Bretonnes, concurrentes directes, serait la bienvenue.
L'objectif sera le même pour Voiron et Marseille, face à Strasbourg et à Rennes, ...mais peuvet-elles réellement envisager un succès ? Voiron peut-être, mais Marseille, cela semble plus compliqué.
Reste le match Limoges - INSEP, quasiment sans enjeu, si ce n'est celui de la victoire, ce qui pourrait nous offrir une belle rencontre.
En résumé, mes favoris sont:  Limoges, Nantes Rezé, Nice, Lyon, Rennes, Armentières, Voiron et Charleville.