Magazine Culture

Audiences radio été 2012: NRJ reste devant RTL, Europe 1 talonnée par RMC

Publié le 27 septembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Audiences radio été 2012: NRJ reste devant RTL, Europe 1 talonnée par RMCCet été, le média radio a été très particulièrement consommé avec 40,1 millions d'auditeurs quotidien, soit une progression de 3% sur un an. Si les radios généralistes sont en progression de 2%, on notera la que les musicales sont en forte hausse (+5%). 

En juillet dernier, NRJ est redevenue la première radio de France, passant  pour la première fois depuis 2006 devant RTL. Signant une très belle progression de 10% par rapport à la période avril-juin 2011, la station affiche 6,16 millions d'auditeurs pour une part d'audience de 11,7% ! Cette tendance s'est confirmée cet été, selon les chiffres communiqués par Médiamétrie. L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, tandis que la part d'audience tient compte de la durée d'écoute.

France Inter et France Info en forte hausse

Comme au printemps, NRJ reste en tête pour la période juillet-août 2012. La station confirme son importante hausse avec + 15% par rapport à l'été 2011. NRJ affiche 5,58 millions d'auditeurs pour une part d'audience de 6,9%. RTL est deuxième avec 5,16 millions d'auditeurs et est en progression de 8%. La station reste toutefois leader sur le critère de la part d'audience. France Inter est sur la dernière marche du podium avec 5,16 millions d'auditeurs. La radio signe une très belle progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt. Le top 5 est complété par France Info et Europe 1, qui affichent respectivement 4,48 et 3,79 millions d'auditeurs. Fort de ses 3,63 millions d'auditeurs, RMC est sixième et réduit sensiblement son écart avec Europe 1.

Skyrock et Fun Radio en baisse, Nostalgie en forme

Du côté des radios musicales,  Skyrock reste la deuxième station la plus écoutée avec 3,47 millions d'auditeurs. La radio affiche une nette baisse de son auditoire (-4%)  et devance Fun Radio, en chute de 4% à 3,42 millions d'auditeurs. On notera également la belle progression de Nostalgie, radio appartenant au groupe NRJ. La station affiche 3,11 millions d'auditeurs (+10%).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte