Les Concerts Balades Sonores et le label suédois Tona Serenad présentent une soirée autour de Momus, figure culte et incontournable de la pop dandy underground de ces 25 dernières années !
Nick Currie (né le 11 février 1960 à Paisley en Ecosse )plus connu sous le nom d’artiste de Momus (comme le dieu grec de la moquerie Momus) est un auteur-compositeur britannique, également blogger et journaliste pour le magazine Wired. La plupart de ses chansons sont auto-biographiques. « Et après son embardée en compagnie de John Henriksson, Momus s’apprête à embrayer sur Bibliotek, nouvel album qui paraîtra avant la fin de l’année …
SHROUDED AND THE DINNER
« Cinq artistes visuels composent les chansons de Shrouded and the Dinner. Les histoires de chiens jaunes et de sorcières bricolent autour d’une musique primitive; les petites miettes de pains et les vieux cowboys chantent des mélodies oubliées. Mais vous êtes fous? Oh oui! »
Un violoncelle et une voix, Dizzy Moon est un projet peu commun qui propose des combinations à fleur de peau où la richesse sonore du violoncelle et la voix claire et limpide de Maryse se mêlent en une musique intimiste et belle. Sur des textes chantés en anglais, on se laisse porter par cet ensemble doux et aérien aux inspirations folk, indie, où tinte un blues enraciné révélant notre propre
_____________________________________________
+ d’infos – www.baladessonores.com – www.linternational.fr