Il y a un an, ici même je vous parlais de l'engagement des magasins Botanic.
En 2007, il y avait eu 3 ouvertures de magasins en version “ zéro pesticide et engrais chimiques de synthèse ” mais aussi l' ouverture d’un magasin-pilote à Gaillard (74) proposant une offre alimentaire 100% bio, une offre de cosmétiques naturels et de produits d’entretien écologiques et un café philo-écolo.
L’enseigne d’origine savoyarde vient de décider de faire un grand pas de plus avec le lancement du "Pacte Botanic pour un nouveau mode de vie", un plan sur 3 ans qui vise à changer d'échelle dans la mise en œuvre du développement durable et à révolutionner l’ensemble de son offre produits.
Les engagements de ce pacte : 100% d'alimentation bio, 100% des fournisseurs de végétaux certifiés, 100% de cosmétiques naturels ou certifiés, 100% de coton certifié biologique, 100% des produits de soin des animaux à bae d’actifs naturels, 100% des produits d'entretien écologiques, 100% des produits en bois exotique certifiés, zéro engrais et pesticide chimique de synthèse, zéro pile jetable vendue avec les produits, zéro PVC dans les emballages, etc.
Des engagements qui accompagnent l’évolution de l’offre Botanic dont les nouveaux magasins intègrent désormais, au-delà de l’univers jardin, un rayon alimentation, un vaste rayon librairie, un rayon cosmétique.
Beau positionnement pour Botanic qui a pris très tôt le chemin de l'éco-responsabilité. Ce qui est intéressant est de noter qu'en matière de jardinerie, avec Botanic, le consommateur à maintenant une alternative, celle de faire le choix d'achats durables. Un bon exemple à suivre...
GC.