Voyager à Paris est à chaque fois une expérience formidable. Peu importe que vous ayez déjà visité la ville, il y a toujours une nouveauté qui vous surprendra durant votre séjour. Cette ville de traditions et d’histoire se maintient comme étant une capitale cosmopolite et vibrante de culture du monde entier : une ville d’art, de musées et de divertissements pour tous. Si vos intentions en arrivant à Paris penchent plus vers les sorties et le bars que vers les musées et les galeries, rien de tel que ces fameux endroits dits « underground » où vous pourrez entendre de la musique « choisie » dans des espaces alternatifs, à la décoration différente et aux prix attractifs. Voici une brève sélection des meilleures options qui s’offrent à vous à Paris :
Le 9B
Ce bar/salle de concert est une ancienne salle de billard, aujourd’hui réaménagée pour vous offrir un lieu idéal où manger et danser dans le quartier populaire de Belleville. Le 9B est réellement un endroit « underground » car il possède une ancienne cave à vin au sous-sol reconvertie en espace pour faire la fête. Vous pourrez y entendre les meilleures Dj’s tous styles confondus, prendre un petit-déjeuner ou un brunch pour ceux qui se réveillent un peu tard après une nuit d’excès, ou encore vous relaxer dans sa cour intérieure très confortable.
La Mécanique Ondulatoire
Un classique du tout Paris. Dans la Mécanique Ondulatoire ont mixé quelques-uns des meilleures Dj’s de garage, de musique psychédélique, de soul, de rock, de new wave et de post punk de toute l’Europe. Il dispose également d’un sous-sol qui accueille de nombreux groupes en concerts….un peu serrés mais très intimes. Dans ce célèbre endroit, certes un peu sombre, vous attend un vaste choix de boissons et de cocktails en tous genres et de toutes les couleurs. Super cool !
La Féline
Bien que ce bar soit très « underground », La Féline est un des lieux nocturnes les plus fréquentés de Paris du fait de sa localisation proche de plusieurs salles de concert. En semaine, vous y rencontrerez un public très « rockabily » avec des « pin up » à la Betty Page et des hommes en jean et motos. Par contre, les week-ends sont généralement animés par des Dj’s de tous les styles musicaux, et pas seulement des années 50. Vous pourrez y danser jusqu’à la fermeture du local.
Paris est une ville qui s’explore facilement jusqu’à des heures avancées de la nuit. Laissez votre curiosité parcourir ses rues une nuit de fête, n’importe quel jour de la semaine, 24 heures sur 24.