Le Ministre Arnaud Montebourg avait répondu à l’appel de l’intersyndicale pour rappeler que le Gouvernement pesait de tout son poids dans le processus de reprise lors de l’assemblée générale des salariés réunie aux portes de la raffinerie Pétroplus à Petit-Couronne. Il s’est échiné à démontrer que seul, il ne pouvait pas faire de miracle et relancer cette raffinerie de 550 salariés.
Mais il a tenu à indiquer que des financiers non-européens pourraient appuyer le processus, que deux repreneurs étaient en lice pour ce faire. Si le sort des salariés Pétroplus sera connu le 2 octobre devant le tribunal de commerce de Rouen, c’est que ce dernier doit statuer sur deux offres de reprise : Alafandi Petroleum Group (APG) basé à Hong-Kong et NetOil basé à Dubaï.
Présents, au nom du Parti Socialiste, les élus PS ont réaffirmé leurs soutien et leur détermination à soutenir ce mouvement. Et ils étaient nombreux avec, entre autre, Dominique Randon (Maire de Petit-Couronne), Guillaume Bachelay (député), Alain le Vern (Pdt de la Région), Frédéric Sanchez (Pdt de la CREA), Nicolas Mayer-Rossignol (Conseiller régional de Haute-Normandie), Ludovic Delesque (Conseiller général de Rouen) …
Blog 76 PS | RSS