Aujourd'hui on va parler teint, encore, avec une nouveauté au rayon de votre parfumerie chérie. Il s'agit vous l'aurez compris, du fond de teint Touche Eclat de notre ami Yves Saint Laurent.
20 après la naissance du pinceau correcteur, YSL transpose ce produit iconique version teint. Voici ce qu'en dit la marque :
Derrière une texture ultra fine, fluide, fraîche et confortable, se cache en effet une formule unique capable de cibler les zones d’ombre du visage et de rehausser les reliefs de celui-ci tout en évitant l’effet « masque ». Une prouesse obtenue en remplaçant les traditionnelles poudres opacifiantes par un gel floutteur qui permet de lisser les imperfections sans jamais masquer la peau.Quant aux nacres réflectrices de lumière, Yves Saint Laurent leur a préféré un fluide concentré lumière dernière génération qui au lieu d’aplanir le visage, va en rehausser les contours pour en révéler toutes les expressions. Au final, une texture à l’effet sans matière qui sublime la peau et épouse les lignes du visage comme un vêtement invisible taillé sur-mesure.
C'est parti pour le test grandeur nature !
Ce fond de teint se présente sous un flacon pompe en verre. Très lourd, très luxueux. La pompe est facile à manipuler et fait sortir le juste dosage de produit.
J'ai choisit la teinte , le produit est très fluide et relativement pigmenté à première vue. L'odeur est divine et semble être la signature de la marque, car mon autre produit teint YSL sent pareil.
Coté rendu, voici ce que ça donne (merci pour votre indulgence, cette barrette est ignoble mais la mèche cachait tout):
Ya pas à dire, il fait bien son boulot. Il s'étale bien, sent bon, donne bonne mine et unifie bien le teint. J'ai pris une teinte rosée légèrement plus foncée que ma carnation mais personnellement je fais toujours ça. Ce fond de teint ne m'assèche pas du tout la peau, il est très confortable et ne donne pas d'effet carton. Bref je suis super conquise.
Teint Touche Eclat YSL. Disponible en parfumeries et grands magasins. Prix indicatif : 42,50€