Saisie en référé la Cour d'Appel de Reims rendra sa décision vendredi. Pourtant, le procureur général a estimé aujourd'hui « la liquidation de Sodimédical inévitable ».
Ce revirement du procureur général est surprenant et choquant car fin juin il avait pris fait et cause pour les salariées de Sodimedical. « Je suis à 200% à vos cotés » avait il déclaré en condamnant les patrons de Lohmann et Raucher à relocaliser l'activité en France et à payer les salaries des 50 salariées de l'Aube.
La justice ne protège pas les salariés contre l'appétit des patrons voyous qui peuvent tout faire sans être inquiétés! Elle s'acharne contre les Sodimedical qui risquent de recevoir leur lettre de licenciement dès lundi !
Où sont les promesses des ministres Montebourg et Sapin sur le maintien du site? Où sont les engagements de la Garde des Sceaux Christiane Taubira sur l'action de la justice contre les « crimes économiques et sociaux »?
Les salariées ont décidé en dernier recours de s'adresser au Président François Hollande car depuis l'arrivée de la gauche elles n'ont vu aucun changement quant à leur dossier.
Le PCF réaffirme son soutien aux salariées de Sodimédical qui ne touchent plus de salaires depuis bientôt 1 an, et exige que le groupe respecte la décision de justice rendue en juillet 2012 qui la condamnait à payer les salaires dus et à venir.