Monaco et Nice au forceps

Publié le 27 septembre 2012 par Ptimek

Pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Monaco et l’OGC Nice ont validé leur ticket pour le prochain tour à la faveur de leur succès respectif contre Valenciennes (4-2 ap) et à Brest (2-4). Sochaux, Troyes, Saint-Etienne et Toulouse ont également franchi l’obstacle et poursuivent ainsi l’aventure.

Une saveur de Ligue 1. Entre l’AS Monaco, une formation qui aspire à évoluer dans l’élite du football français l’an prochain et Valenciennes, cette confrontation promettait d’être relevée. Mercredi soir, les hommes de Claudio Ranieri ont dû s’employer pour venir à bout de vaillants valenciennois et ainsi passer l’obstacle des 16e de finale de la Coupe de la Ligue dans leur antre de Louis II (4-2 ap). Menés de deux buts après des réalisations de Danic et Wolf contre son camp, les joueurs du Rocher ont su montrer de belles ressources pour inverser le sort d’un match bien mal embarqué. Un doublé de Touré et des réalisations signées Ferreira Carrasco et Ocampos ont donné le sourire aux quelques supporters monégasques venus encourager les leurs dans un Louis II détrempé.

Saint-Etienne peut remercier Ruffier

Si la pluie s’est abattue dans le Sud de la France ce mercredi, le moral des formations de la Côte d’Azur est au beau fixe, comme le témoigne la qualification de l’OGC Nice sur la pelouse de Brest, en fin d’après midi (2-4).  Auteur d’un match plein et en réussite offensivement, les protégés de Claude Puel ont fait la différence grâce à des réalisations de Kolodzieczak, Cvitanich et Eysseric et ne se sont pas privés d’éliminer le Stade Brestois de la compétition.

Autre duel attendu, celui  opposant Lorient à Saint-Etienne. Malgré l’ouverture score des Merlus peu avant la demi-heure de jeu, les hommes de Christian Gourcuff, pourtant impressionnants en championnat, se sont laissées surprendre par Brandao, auteur de l’égalisation stéphanoise après le repos. Longtemps indécise, l’issue de cette rencontre s’est décidée aux tirs aux buts, séance durant laquelle Stéphane Ruffier, le portier des Verts, a trouvé bon ton d’exprimer tout son potentiel. En stoppant les trois tentatives lorientaises, l’ancien dernier rempart monégasque a permis aux siens de passer un tour supplémentaire. Un stade de la compétition qui s’annonce passionnant puisque le PSG aura la lourde charge d’accueillir l’OM au Parc des Princes. Bouillant.

Les résultats des 16e de finale de la Coupe de la Ligue :

  • Brest (2-4) Nice
  • Arles-Avignon (2-1) Ajaccio
  • Caen (0-1) Toulouse
  • Lorient (1-1, 0-3 tab) Saint-Etienne
  • Monaco (4-2 ap) Valenciennes
  • Reims (1-2) Troyes
  • Sochaux (3-2 ap) Evian TG

Digg Digg