Biarritz here I come ! Dans le contexte actuel (foot), ce déplacement en terres basques est apparu comme une bénédiction ! Je vous explique l’histoire : faut remonter trois semaines auparavant.
Mon rédac chef explique qu’il serait sympa de faire un papier reportage sur les Casetas de Biarritz et qu’il faut un volontaire. “Moi, moi je suis dispo !“. Imaginez le délire, 5 jours chez les surfers tout frais payés pour écrire un papier sur des grosses fiestas. Faudrait être débile pour refuser (j’ai bien retenu la leçon de la stagiaire pique-assiette).
La Méditerranéenne que je suis et l’océan font-ils bon ménage ? Et bien… OUI. Je me suis plutôt bien acclimatée aux coutumes locales malgré une arrivée en fanfare (accident de voiture à 500 mètres de l’aéroport).
Il y a des jours où c’est vraiment cool d’être journaliste (du moins stagiaire) quand tu sais que tes potes sont enfermés dans un bureau !
Bon je vous laisse, les vacances sont finies, AU BOULOT !Interviewes de surfeurs, reportages sur les Casetas… il y a pire dans la vie comme job !
Fiesta les pieds dans l’eau, à Biarritz aussi, on sait s’amuser. Sangria, tapas, musique : j’ai succombé aux Casetas.