Magazine Côté Femmes

Sois patiente et tais-toi !

Publié le 08 août 2012 par Zimbie @Zimbiee

Ce qui est bien avec mes différents stages, c’est que j’ai appris à devenir patiente voire TRÈS patiente. Tel un passage obligé, j’ai passé des heures et des heures à attendre. Je m’explique : lors de mon tout premier stage, j’ai vécu une sorte de bizutage qui en réalité n’en n’était pas un. Étant novice à l’époque, tous mes articles devaient être validés par le rédac chef chaque soir avant d’être publiés. Dit comme ça, rien d’inquiétant. Sauf que, ce que je n’avais pas prévu c’est que le rédac chef en question partirait des soirées entières faire du shopping, chez le coiffeur ou encore à des apéros. Et non, il n’y a pas que dans Ugly Betty que ça arrive (désolé, j’ai trouvé que ça comme référence et je précise que je suis plus mignonne que Betty). Pour cette première expérience au sein de la presse quotidienne régionale, j’ai eu droit au cliché du Gay par excellence (je n’ai rien contre les gays, au contraire, normalement je les adore), mais là, j’avoue que j’ai saturé.

Sois patiente et tais-toi !

Autre cas de patience aiguë : les reportages types « Remise de diplômes », en gros t’attends trois heures pour faire une photo et recueillir, deux-trois témoignages d’étudiants et parents émus. SUPER. Et le summum du summum, c’est que je ne peux même pas profiter de l’apéro de fin de soirée offert, car je suis à la bourre pour rendre mon papier.

Ce genre de situation fait partie de mon quotidien, entre les vernissages, inaugurations, conférences… Je sais désormais, que mon calepin possède plus 3800 petits carreaux.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zimbie 364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog