Je vais faire de la peine à deux ou trois copains pro-traité et anti-referendum, mais les Nonistes de gauche ont raison!
Je sais, je sais Olivier, tu vas me dire que je regarde trop les interventions de Nigel Farage au parlement européen. Quand Nigel Farage demande au président de la commission européenne, (personnage qui va gérer la destinée de 400 Millions d'européens), par qui il a été élu? (pas par nous), si c'est son appartenance à Bildeberg et la Commission Trilatérale qui lui ont valu ce poste? (il y a des chances), et quel est le mécanisme qui permettrait aux peuples européens de le mettre à la porte? (aucun), il y a de quoi se poser des questions .. non? Mais ce n'est pas le manque complet de démocratie dans le fonctionnement des instances européennes qui m'a inspiré aujourd'hui.
Ça faisait quelques jours que je sentais ce petit billet murir, mais c'est l'édito de Sauvons L'Europe, intitulé, Au secours, les Nonistes de gauche reviennent!, qui m'a énervé inspiré. Selon eux, pour un peuple de vouloir exprimer son opinion sur un sujet aussi important que sa gouvernance budgétaire, c'est "complètement irresponsable". Il ne manquait plus que ça!
Sur un point pourtant, ils ont raison. Tous ceux qui sont contre un référendum ont raison sur ce point, il n'y a pas de plan B. Il n'y a pas de plan B, mais c'est pas important car, quoi qu'il arrive, les technocrates et les politiciens vont toujours trouver le moyen de faire passer le plan A contre l'avis de la majorité. Cependant,
Ce qui m'a dérangé dans les média ces derniers jours c'est l'acharnement contre Europe Écologie Les Verts, comme si ils étaient les seuls à refuser l'idée de ratifier le traité. En tapant sur Duflot on fait oublier qu'il y a certainement un bon nombre de gens de gauche (même au PS) qui l'ont un peu en travers cette histoire. C'est
Je vais finir par fâcher encore plus de monde, mais je pose quand même la question: Et si François Hollande était encore plus «toutou» de la Finance que ne l'était Sarko? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne regretterai JAMAIS l'autre, mais en ce début de mandat il y a des signes inquiétants, et ce traité en fait parti.
Je ne suis pas particulièrement POUR un référendum en ce moment, mais La Pensée Unique me dérange toujours.. Ça c'est dit.