La nouvelle est lancée et devrait ravir les utilisateurs actifs de Hootsuite. Jacques Froissant propose un billet très intéressant, à lire sur le blog Altaide.
Les niveaux de maturité (pour l'usage des médias sociaux dans les activités marketing par exemple) sont différents d'une entreprise à une autre. Pour certaines d'entre elles et à un certain degré, les efforts d'intégration des médias sociaux amènent à avoir plusieurs Social Media Managers (dans différentes régions géographiques par exemple). Le fait d'avoir un outil comme celui-ci permet de coordonner plusieurs activités sur une même plateforme; on évite ainsi la fragmentation et les asymétries.
Tout comme les autres plateformes internes, la communication en temps réel est valorisée et possible à l'échelle "Equipe", "Département" et "Entreprise entière". Avec HootSuite Conversations, on va au-delà de l'usage entreprise de la plateforme par une même population (les Social Media Managers).
Quelques réactions sur Twitter...
Efficiency + social collaboration - email = HootSuite Conversations #conversations ow.ly/e0gy1
— Beier Cai (@beiercai) September 26, 2012
Business in the front, conversations in the back. New internal communication tool from HootSuite #conversations ow.ly/e0gnb
— Marwan Ghozali (@MarGho23) September 26, 2012