Magazine Cuisine

FoodChaînes News Digest- Starbucks entre dans le jardin de Nespresso et le plein de hamburgers!- 26 sept 2012

Par Xacblogfoodchaines @Xac_Live

 La revue de presse de FoodChaînes. (Les hamburgers sont à l’honneur!)

Starbucks entre dans le jardin de Nespresso

Duel de géants en préparation. Starbucks lance sa machine à café avec dosettes, la « Verismo’. Il va être passionnant de voir ces 2 monstres du café (et du premium !) s’affronter. Et comment Starbucks se lance sur le marché? En lançant des dosettes 20 % plus chères…leçon de création de valeur.

FoodChaînes News Digest- Starbucks entre dans le jardin de Nespresso et le plein de hamburgers!- 26 sept 2012

Mc Donald’s quatre fois à la Une

Si vous lisez ce blog, vous savez que je suis un grand admirateur de l’entreprise (moins de la carte…) mais là même pour moi, ça fait beaucoup de news. En bref:

FoodChaînes News Digest- Starbucks entre dans le jardin de Nespresso et le plein de hamburgers!- 26 sept 2012

  1. Mc Donald’s recrutera encore près 45000 personnes et fait un accord cadre avec Pole emploi
    (Sans retirer l’action extraordinaire des fast food à hamburger -KFC, Quick et Mc Do- qui sera forcément un article, il faut savoir que le turnover est immense et dépasse souvent les 100% dans les restaurants: les créations de poste seront de 3000 seulement.)
  2. Mike Roberts, l’ancien PDG de Mc Donald’s qui a été dans l’enseigne pendant 30 ans vient à peine de quitter l’Enseigne et veut lancer une chaîne bio, favorisant la production locale…
  3. Les Mc Noodles (nouilles asiatiques) débarque en Autriche

 

FoodChaînes News Digest- Starbucks entre dans le jardin de Nespresso et le plein de hamburgers!- 26 sept 2012

Burger King invente le dos d’âne vert (?)

Comment récupérer de l’énergie des voitures des drive-in…burger king a peut-être la solution… 

Speed Burger lance son 41ème point de vente à Clermont-Ferrand
FoodChaînes News Digest- Starbucks entre dans le jardin de Nespresso et le plein de hamburgers!- 26 sept 2012

C’est une chaîne que je ne connais pas (bah oui, on peut pas les connaître toutes) mais d’instinct je parie sur un bel avenir: la chaîne existe depuis longtemps, le développement en franchise s’est fait progressivement et sans effet de mode, ils font des études de marché sérieuses et peu à peu, il deviennent une chaîne de taille moyenne. Probablement avec un business model pas facile à maitriser et qui donc les protègent de la ruée vers l’or (cf les sushis…). Bon vent !

Quick mais durable

L’Hôtellerie nous apprend que Quick a certifié durable son approvisionnement de poisson, c’est toujours une bonne nouvelle.

Voilou, bonne fin de semaine!

Email
Print
Facebook
Google+
Twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xacblogfoodchaines 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte