Le FN dans la crise financière

Publié le 28 mars 2008 par Micheljanva

Jean-Marie Le Pen ne prononcera plus son traditionnel discours du 1er mai sur la place de l'Opéra à Paris mais sur la plus modeste place des Pyramides, par mesure d'économie, indique le mensuel du Front national Français d'abord. Cet organe officiel annonce également sa propre disparition. Marine Le Pen précise avoir demandé une réflexion pour un concept de publication "plus modeste dans la forme", qui "mette l'accent sur la formation des adhérents frontistes et sur les activités militantes".

S'agissant du discours du 1er mai, le FN veut s'éviter "de trop importants frais de sonorisation et de construction de la scène et des décors", sur la grandiose place de l'Opéra. Le défilé du 1er mai s'achèvera cette année place des Pyramides, où M. Le Pen prononcera son discours au pied de la statue de Jeanne d'Arc.

De même, National Hebdo pourrait disparaître dans les prochaines semaines. Le titre dirigé par Yves Daoudal serait déficitaire d'une centaine de milliers d'euros par an ce qui devrait entraîner le dépôt de bilan "aux alentours du 15 avril". Marine Le Pen envisagerait de créer un nouveau titre, Le National, un quinzomadaire vendu sur abonnement et à la criée qui serait dirigé par Jean-Émile Néaumet, ex-journaliste de National Hebdo et Alain Soral.

Michel Janva