+14%
progression en 2007, A3 Distrib.
C'est donc la progression en 2007 du prospectus, qui reste plus que jamais le premier média de la distribution.
Un chiffre inattendu, il y a encore un an, lorsque les distributeurs ont eu accès à la télévision, certains prévoyaient la chute du prospectus.
C'est la 3è mort attendue du prospectus qui n'a pas eu lieu. Reprenons les arguments de ceux qui (presque chaque année) prédisent sa fin :
1/ le prospectus devait être tué par la fidélisation
Le one to one serait plus efficace que le prospectus, média de masse indifférencié.
Quel distributeur a-t-il réellement commencé une communication personnalisée ?
2/ Internet devait tuer le prospectus
la mise en ligne du prospectus, l'équipement à Internet, le consommateur allait vite préférer consulter le prospectus sur son ordinateur.
3/ La télévision nouveau média prioritaire
qui oblige les distributeurs à faire des arbitrages, forcément en défaveur du prospectus.
La réponse des consommateurs : des taux de lecture toujours supérieurs à 80% et un support qui permet de repérer les promos, qu'il ne faut pas louper ! Promos qui sont de plus en plus nombreuses
pour compenser la hausse des prix et aussi...de plus en plus recherchées et traquées dans les prospectus.