Magazine Animaux

Semaine du Chien guide d’aveugle du 24 au 30 septembre.

Par Dailycabot @DailyCabot

La Semaine du chien guide d’aveugle, qui se déroule du 24 au 30 septembre 2012, est l’occasion d’informer les personnes déficientes visuelles qu’elles peuvent bénéficier d’un chien guide, qui leur permettra de  retrouver une certaine autonomie.

Le dimanche 30 septembre les 10 écoles de chiens guides de france seront ouvertes au public. (Aix, Angers, Lyon, Nice, Limoges, PAris, Lille, Toulouse et Metz)

 

Semaine du Chien guide d’aveugle du 24 au 30 septembre.

Chaque année 200 chiens guides sont remis aux personnes aveugles. (soit 1% des personnes atteintes de déficiences visuelle en France.)

La Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) veut faire bouger cette situation.

Il faut savoir que les chiens guides sont accessibles à tous, qu’ils sont remis gratuitement et qu’ils ne sont pas réservés aux personnes aveugles. Les personnes malvoyantes peuvent également en bénéficier.

Les maîtres de chiens guides peuvent bénéficier d’une allocation forfaitaire de 50 euros par mois pour les frais d’entretien de leur animal (nourriture, vétérinaire…), si celui-ci vient d’une des 10 écoles labellisées en France. Enfin, dès qu’un chien guide part en retraite, un nouveau compagnon à quatre pattes est remis au maitre, rappelle la FFAC.

Pour en savoir plus rendez vous Ici: http://www.semaine-chiensguides.fr/index.php

et sur Facebook https://www.facebook.com/chiensguides.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailycabot 119 partages Voir son profil
Voir son blog