De passage à Manhattan avant de rejoindre la ligue chinoise de basket, Marbury a tenu à régler ses comptes avec son ancienne équipe. S'attaquant aux deux stars que sont Anthony et le Stoud, Marbury s'en prends indirectement à son vis-à-vis Raymond Felton :
"Amare a besoin d'un meneur comme Steve Nash. C'est un joueur qui aime les pick-and-roll. Il ne peut pas jouer au milieu de terrain où tout est au ralenti."L'ancien Starbury a également souligné que le duo de All-Star ne s'entendrait jamais sur le terrain. Marbury a été le meneur du Stoud lors de la saison 2002-2003, année du titre de rookie de l'année de Stoudemire et pense être ne mesure de savoir ce qui est bon pour son ancien coéquipier.
Marbury est du genre rancunier. Il va jusqu'à dénigrer l'arrivée de l'ancien Nugget en imaginant les agissements obscurs du propriétaire des Knicks James Dolan :
"Je ne sais pas si Dolan a fait venir Carmelo pour gagner des matchs ou pour faire de l'argent. Je pense que c'était pour faire de l'argent. Je pense néanmoins que c'est une bonne équipe, ils peuvent atteindre le second tour des playoffs."Après cette entrevue avec Espn, Marbury retourne en Chine pour une nouvelle saison avec les Ducks de Pékin, champion en titre de la CBA. Les propos de celui qui s'était auto-proclamé meilleur meneur du monde a un lourd passé avec les Knicks fait de court succès et d'une déconvenue mémorable qui lui fera joué seulement 24 matchs pour sa dernière saison chez les Knicks lors de la saison 2007-2008.