Prenez un joueur médiatique, son passée, ses voyages et ses lieux de vie, et voilà comment en quelques secondes vous créez une rumeur. Petit cours de rattrapage.
Pour qu'une rumeur soit crédible il faut un semblant de vérité. Les Lakers comme les Clippers sont deux équipes qui au cours de l'été ont accumulé des joueurs vétérans dans leurs rangs, or Arenas est un vétéran.
Ensuite si on creuse un peu dans le passé de l'ancien agent zéro, on s'aperçoit que Gilbert Arenas a grandi à Los Angeles et a joué au lycée en Californie. Un lien géographique qui a souvent fait du bruit quand on se souvient de la rumeur autour du Texan Deron Williams et des Mavericks.
Vous ajoutez une petite déclaration de la part du joueur disant qu'il aimerait bien signer chez les Lakers ou les Clippers et comme le dit NBC Sports vous obtenez une rumeur.
Mais ne nous y trompons pas. La grande majorité des joueurs sont incapables de dire où ils vont jouer, qu'importe leurs souhaits. Cela dépend essentiellement des agents, de la direction des clubs et surtout des montant souhaités.
Après il n'est pas dit que Arenas ne soit pas en mesure de ne pas rejoindre les deux clubs de Los Angeles. Cependant les deux équipes ont complété leurs rosters et les quelques places laissées vacantes vont plutôt être pour les jeunes pousses. De quoi laisser Arenas sans club encore un petit moment.