Des aveux du coach des Verts au Boston Herald, l'apport de Milicic sur le terrain reste une énigme :
"Je ne sais que ce l'on peut attendre de lui. J'aime le fait qu'il soit grand. Ce que nous voulons faire avec lui doit aller avec son gabarit. Son statut de numéro deux de draft l'a handicapé tout au long de sa carrière."
"Sa première réoccupation doit être l'équipe plutôt que de se concentrer uniquement sur son jeu. Je lui dirai si nous avions bien fait de le prendre d'ici Janvier. J'espère que nous aurons bien fait."Cet été, Danny Ainge a su apporter du sang neuf et de l'expérience à une formation qui manquait cruellement de densité et de profondeur. Darko a le mérite d'être un bon joueur sur des périodes assez courtes, notamment en défense.
Kevin Garnett a été confirmé au poste 5 des Celtics et Milicic va être en mesure de soulager le vieux corps du guerrier des Verts. Un choix non négligeable quand on sait que Garnett ne pouvait se reposer que grâce à Jermaine O'Neal où Ryan Hollins...en somme il ne se reposait pas beaucoup au risque de laisser l'adversaire reprendre le dessus.
Après cru rebondir du côté du Minnesota avec un contrat incroyable vu son faible rendement, Milicic reste en NBA pour ce qui ressemble sa dernière chance de réussir. Mais avec Garnett en professeur, Doc Rivers estime que Milicic a les cartes en main pour enfin réussir.