Quand on vous dit que le succès incroyable du film de Dany Boon décuple la présence du Nord Pas de Calais sur le Net! (cf.notre post)
Dernier évènement en date : les villes du Nord ont trouvé leur place rapidement en Bird’eyes : L’application de cartographie en ligne Live Search Maps, équivalent de Google Maps, vient de mettre à l’honneur six villes du Nord de la France. nous apprend le blog Echo du Net.
Ainsi Villeneuve d’Ascq, Lille ou Tourcoing bénéficie de la vue en 3D, fruit de la technologie de Microsoft (notre illustration).
Autre effet sympa pour les gens du Nord : la naissance sur le web du Ch’timisator. Il s’agit d’un traducteur de site francophone en ch’ti : Il suffit de saisir l’adresse du site que l’on souhaite traduire dans le Ch’timisator, puis de cliquer sur “Ch’est parti biloute!” pour atterrir quelques secondes plus tard sur le même site en version Ch’ti.
J’ai testé pour notre blog etourisme.info et le résultat est pas mal du tout : écrire sur le web devient ecrire chur l’quinquin, et le web écolo des Landes de Gascogne devient L’biloute écolo ed’ Landes de Gascogne…
Même les basques n’avaient pas inventé cet outil!
Enfin, on nous signale que l’office de tourisme de Dunkerque, dans la banlieue de Bergues commercialise un week end chez les ch’tis à 79 euros. Enfin, les gens du Nord commenceraient à faire un peu de business avec leur film à succès?