Le gratin de ravioles Picard

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Note globale pour le gratin de ravioles Picard: Tout juste passable

Picard, non content d’offrir une multitude de plats préparés prêts à déguster, propose également régulièrement des nouveautés. Parmi celles-ci, le gratin de ravioles au poulet et aux champignons. Une jolie promesse à côté de laquelle je ne pouvais passer, surtout en ces premiers jours de fraîcheur automnale. Mais pas de faux suspens, vous voyez bien que ce plat m’a déçu. Alors Picard, que s’est-il passé ?

Présentation:

Le gratin se présente en portion individuelle de 320 g, équivalent à 575 Kcal. Il se réchauffe en 6m30 au micro-ondes (ce que j’ai fait) ou en 30 min au four traditionnel. Il coûte 3,90€.

C’est un plat complet composé de ravioles farcies (aux fromages), de filets de poulet, de champignons de Paris et de crème liquide.  A noter: présence d’épaississants: gomme xanthane et gomme de guar.

(Cliquez pour voir en grand)

Aspect: 1/5

Première grosse déception: une fois réchauffé, le plat baigne dans l’huile. Ça semble très gras et ce n’est pas franchement appétissant. On ne distingue pas vraiment les ingrédients, mais une fois de plus nous sommes face à un gratin, c’est plutôt normal.

Dégustation: 1/5

Le plat semble donc gras, et effectivement: il est gras. Gras et lourd, c’est assez désagréable. Au niveau du goût: rien à signaler. C’est à dire qu’on ne sent rien: ce n’est pas mauvais, mais aucun ingrédient ne ressort. On ne sait pas vraiment ce qu’on mange en fin de compte. On ne sent pas ni la texture des ravioles ni le goût de la farce au fromage. Le goût des champignons et du poulet sont masqués par la sauce grasse. C’est assez insipide.

Rapport qualité/prix: 2/5

Un plat au prix pas franchement excessif pour pas franchement de goût. Bon. La prochaine fois, je passe mon tour.

J’ai pas mal hésité à lui attribuer un « Pour Médor, à refaire! » à ce plat, mais n’étant pas réellement « mauvais », c’est-à-dire franchement pas bon, je lui accorde ma clémence. Mais Picard m’a habitué à bien mieux que cela !