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De cette année, on peut dire que Denny Hamlin n’est pas le conducteur qui a raté de justesse le titre en 2010.
Évité de justesse. Denny Hamlin et 2010 – un championnat perdu dans la dernière course – peuvent se résumer en un mot: inexploité. Une saison de pointe avec huit victoires. « Wasted. » Se battre et revenir à hauteur d’un quatre fois champion de la NASCAR Sprint Cup avec deux courses restantes: « Wasted. »
Le comportement de Hamlin, après l’abattage de la concurrence, dans la soumission, dimanche au New Hampshire, propose bien que le résultat pourrait être différent cette année pour la Coupe Sprint de NASCAR ™ et n’est un remake de 2010.
Hamlin n’est pas plus le proche rival, du cinq fois champion de la NASCAR Sprint Cup Jimmie Johnson. Pas encore. Il va à Dover AAA 400 troisième au classement – sept points derrière Johnson et avec un déficit de six à Brad Keselowski.
Mais la performance de dimanche, un début à la 32 ème place et en moins d’un tiers de la course sur une piste de 1.058-mile plat, réputé parmi les plus difficiles sur lesquels dépasser, il part en route vers une cinquième victoire cette saison, on a la sensation d’un autre duel Hamlin -Johnson. Johnson a terminé deuxième.
En 2010, Hamlin et le n ° 11 du Joe Gibbs Racing Toyota ont sauvegardé leur n ° 1 au général avec une deuxième place dans le New Hampshire. Il a conservé son avance de points avec une neuvième à Douvres – Mais en passant deuxième, le plus gênant – où Johnson a gagné. Hamlin a glissé à la deuxième place du classement avec une finition de 12e place au Kansas, mais a continué à rester devant Johnson ensuite, aidé par une victoire à Martinsville entre quatre top-10 d’affilée. Une deuxième victoire au Texas Chase – dans laquelle l’équipage du n ° 11 a sur-performé Johnson et le Chad Knaus à la fois sur piste et dans les stands – Hamlin a donné une avance de 33 points.
Mauvaise stratégie à Phoenix et à un accident tôt à Homestead et Hamlin a du croire que le titre avait été donné plutôt que pris par Johnson. Ce malaise est réapparu la saison dernière, où Hamlin a remporté une seule fois une course et terminé neuvième en points.
Comment gère Hamlin le AAA de dimanche sur un 400? Il sera de déterminer – à court terme en tout cas – si c’est bien vers un duel Johnson-Hamlin, que l’on va. Cela postulé les performances de Hamlin à Dover laissent beaucoup à désirer: une paire de 4èmes places pour ses meilleures finitions, Note Pilote du 15ème meilleur (78,6), 18e meilleure position moyenne sur la piste (18,3) et une finition moyenne de 20,5 en 13 départs.
Hamlin a terminé 18e au «Monster Mile» en Juin ou Johnson a remporté sa neuvième victoire de Douvres.
Néanmoins, Denny Hamlin, avec 5 victoires cette saison, reste un concurrent sérieux pour le titre.
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