Une marque se construit dans le temps : en fait, la construction de votre marque personnelle doit être une préoccupation permanente, tout au long de votre carrière. Avec les nouveaux médias collaboratifs, la crise économique et la mobilité accrue des professionnels, la concurrence fait rage quel que soit le poste que vous convoitez, et personne ne peut plus se contenter de « remplir le minimum syndical », il vous faut sortir du lot. Quelle que soit votre situation, le développement de votre image débute bien en amont.
Dans la stratégie de développement de votre marque, pensez constance, c’est seulement sur le long cours qu’elle sera reconnue, et que vous en tirerez tous les bénéfices. Le concept de développement de marque personnelle, ou personal branding, est né aux Etats-Unis à la fin des années 90 et a pris un incroyable essor grâce au web collaboratif. Il s’étend sur trois étapes chronologiques : vous devez vous connaitre, ensuite vous faire connaitre, pour enfin être reconnu…
Lire la suite sur le JournalDuNet.com : http://www.journaldunet.com/management/expert/51994/valoriser-son-image-tout-au-long-de-sa-carriere–la-strategie-gagnante.shtml
Par Olivier Guérin
Coach et spécialiste en transition de carrière et personal branding, je publie sur plusieurs réseaux sociaux et médias collaboratifs. Pour en savoir plus sur mes services ou pour un coaching personnalisé, rendez-vous sur elevancecarriere.com