1. (3) Texans de Houston (3-0)
Une équipe dominante dans une division poche, et c’est pour rester poli. Honnêtement, les Texans si vous pouvez parier que les Texans s’assurent du titre de division avant qu’on ait du hockey de la LNH, sautez sur l’occasion !
2. (4) Falcons d’Atlanta (3-0)
Donc, ils vont gagner contre une équipe invaincue sur la côte ouest avec une semaine courte… Est-ce qu’on peut rajouter de la difficulté à cette victoire facile contre les Chargers? Parce que ça semblait vraiment trop facile pour la troupe de Matt Ryan.
3. (7) Cardinals de l’Arizona (3-0)
Avis à tous ceux qui ont laissé de côté les Cards parce qu’ils n’avaient pas de quart : C’est la défensive qui gagne les championnats! L’auteur de ces lignes voit pratiquement cette ligne dans ses cauchemars.
4 (9) Ravens de Baltimore (2-1)
Les Ravens ont été impressionnants dimanche soir dans un match spectaculaire. Par contre, Justin Tucker, le botteur de précision qui avait épaté dans les premières semaines leur a fait peur. Il faut se rappeler que le placement controversé de la victoire était de 27 verges !!!
5 (13) Bears de Chicago (2-1)
Les Bears ont eu l’air minable dans leur match du jeudi soir contre les Packers. Par contre, c’était un match du jeudi soir et il ne faut pas donner trop d’importance à ces matchs basés sur 3 jours de préparation.
6 (15) Giants de New York (2-1)
Oubliez ce que je viens d’écrire sur les Bears! Ils ont dominé les Panthers avec des receveurs et des porteurs de ballon qui n’étaient connus que de leurs parents avant la rencontre.
8 (19) Seahawks de Seattle (2-1)
Oublions, pour un moment, la fin du match contre les Packers. Leur défensive a DOMINÉ ce qui était une attaque élite il n’y a pas si longtemps. Ils ont sacké Rodgers 8 fois en 1e demie! En plus, leur seule défaite en était une qui était serrée contre les Cards.
8 (5) Eagles de Philadelphie (2-1)
Je ne sais pas encore ce qui est le plus affreux : les revirements des Eagles ou la moustache d’Andy Reid. Par contre, on va leur donner le bénéfice du doute pour la défaite contre les Cards qui semblent être décents.
9 (14) Cowboys de Dallas (2-1)
Ce ne fut pas beau contre les Bucs, mais ils ont gagné et c’est l’important. Leur attaque est pénible à voir aller (oui, c’est à toi qu’on parle Jason Witten), mais leur défensive sauve les meubles.
10 (1) 49ers de San Francisco (2-1)
Les Vikes ont profité de LA faiblesse des 49ers dimanche. Ils ont pris les devants tôt dans le match. Alex Smith est un game manager solide, mais il est visiblement incapable de ramener son club dans le match. Leurs matchs de division vont être intéressants alors que la NFC Ouest semble être la meilleure division de la ligue (vous avez bien lu).
11 (2) Packers de Green Bay (1-2)
C’est là qu’on va voir leur caractère… Leur attaque éprouve pas mal de problèmes depuis le début de la saison. Ils n’auraient pas du laisser la chance à cet arbitre de décider du match. Ils auraient du fermer les livres avant!
12 (8) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (1-2)
Certains les trouveront bas dans ce classement, mais rappelez vous qu’ils n’ont battu que les Titans. À ceux qui les trouvent haut, ils ont perdu contre les Cards et les Ravens, deux clubs qui pourraient se retrouver au Super Bowl si la tendance se maintient.
13 (6) Chargers de San Diego (2-1)
On dirait bien que c’est l’heure de la sieste pour les Chargers. Ils avaient l’air pathétique face aux Falcons cette semaine. Si on se fie au scénario habituel, ils devraient enligner 4-5 défaites consécutives avant de revenir comme une des meilleures équipes de la NFL.
14 (18) Bengals de Cincinnati (2-1)
L’attaque des Bengals est en feu depuis deux matchs. Première fois en 7 ans qu’ils gagnent deux matchs consécutifs en marquant plus de 30 points. En plus, ils ont 3 touchés de plus de 40 verges dans chaque victoire.
15 (11) Broncos de Denver (1-2)
Les Broncos ont tout un calendrier, c’est vrai. Par contre, il faudra dire à Peyton qu’il ne peut pas tenter de tout faire au 4e quart. Ça fait deux matchs que les Broncos tentent de revenir au score en fin de match, mais c’est trop peu trop tard.
16 (26) Vikings du Minnesota (2-1)
Dans la NFL, il n’y a que deux quarts-arrières qui ont commencé les 3 matchs de leur équipe et qui n’ont pas lancé d’interception. Christian Ponder fait partie de ce petit groupe. Il a livré un match impressionnant face aux 49ers.
17 (10) Lions de Detroit (1-2)
Si les Saints avaient un entraineur, les Lions compteraient sur la pire défense de la ligue. Quand les Titans inscrivent 44 points contre ton club, c’est terrible! Il est vrai que ces points ne sont pas tous venus contre la défense, mais quand même…
18 (22) Jets de New York (2-1)
Quand tu bats les Dolphins en prolongation, tu n’impressionnes personne. En plus, ils ont perdu Revis pour la saison. Le temps pourrait être long dans le vestiaire de Rex Ryan. On va avoir du TEBOW TIME !
19 (12) Steelers de Pittsburgh (1-2)
C’est dans des matchs comme celui de dimanche que l’on voit l’importance de Polamalu et Harrison dans cette unité défensive. Ils se sont fait remonter une avance de 10 points au 4e quart par les Raiders…
20 (23) Bills du Buffalo (2-1)
Leurs chances de faire les séries reposent sur leurs porteurs de ballon. Si Jackson et Spiller sont capables d’aligner leurs blessures comme il faut, les Bills pourraient se faufiler. Ce n’est pas Tashard Choice qui va les amener à la terre promise.
21 (17) Bucanneers de Tampa Bay (1-2)
Les Bucs sont derniers de la ligue dans trois catégories offensives : Verges par match, verges par jeu et conversion sur les 3e essais. Ai-je besoin de vous dire qu’ils ont besoin d’améliorer leur attaque?
22 (31) Raiders d’Oakland (1-2)
Les Raiders sont 8-2 lorsque Darren McFadden court pour plus de 100 verges. Ce serait un euphémisme de dire qu’il est important pour cette attaque. Le slogan Just Win, Baby est particulièrement vrai cette année dans une AFC Ouest que les 4 équipes peuvent gagner.
23 (16) Rams de St-Louis (1-2)
Le gros problème des Rams se situe à la ligne à l’attaque. Ils ne sont pas capables de protéger Sam Bradford. Le résultat fut que l’unité offensive de St-Louis ne s’est jamais rendu plus loin que la ligne de 20 des Bears…
24 (30) Titans du Tennessee (1-2)
Perdu dans la folie du week-end fut l'attrapé spectaculaire de Nate Washington. Leur victoire contre les Lions est impressionnante, mais ils ont eu besoin de tout leur petit change. Vont-ils refaire le coup aux Texans? Non.
25 (20) Redskins de Washington (1-2)
Vous vous rappelez quand la planète NFL était impressionnée par la victoire des Skins contre les Saints? Les choses ont changé depuis. C’est quand même eux qui ont marqué le plus de points dans la NFL jusqu’à maintenant.
26 (21) Panthers de la Caroline (1-2)
Les Panthers marquent 8 points de moins par match que l’an dernier jusqu’à maintenant. Il est vrai que le massacre qu’ils viennent de subir contre les Giants n’aident pas, mais quand même…
27 (29) Chiefs de Kansas City (1-2)
En battant les Chargers la semaine prochaine, ils seraient à égalité pour la tête du classement de la division… Pour ce faire, il va falloir que quelqu’un informe Matt Cassell que la saison est commencée.
28 (32) Jaguars de Jacksonville (1-2)
Blaine Gabbert a l’air moins mauvais que l’an passé, mais il a encore l’air pas mal mauvais. Heureusement pour les Jags, ils peuvent compter sur Maurice Jones-Drew pour les garder dans le match et sur Cecil Short pour sortir un jeu de 80 verges en fin de match.
29 (25) Colts d’Indianapolis (1-2)
L’attaque présente un visage très intéressant et prometteur. La défensive nous rappelle qu’ils ont fini dernier dans le classement l’an dernier.
30 (28) Dolphins de Miami (1-2)
Ça va mal à Miami et ils perdent leur seule arme offensive en Reggie Bush pour 1 ou 2 semaines. L’avantage est que les recruteurs peuvent regarder les meilleurs espoirs pour le prochain repêchage.
31 (24) Saints de la Nouvelle-Orléans (0-3)
Sean Payton gagnait 7 millions de dollars l’an dernier. Vous pensez qu’il va demander combien en augmentation en revenant sur les lignes de côté?
32 (27) Browns de Cleveland (0-3)
La fiche de Pat Shurmur depuis qu’il a pris le club sous sa direction : 4-15. Une autre saison à oublier à Cleveland…
33 Arbitres de remplacement
En fait, si je savais le nom du gars qui a décidé de l’assignation des arbitres, ce serait lui que j’aurais mis à cette position. Il a pris l’équipe d’arbitres qui a fait le pire match à la semaine 2 (Rams-Redskins) et il les a mis sur le match primetime dans le stade le plus bruyant de la NFL !!! Quand tu as une mauvaise équipe d’arbitres tu la caches, surtout quand tu sais qu’il peut y avoir une controverse étant donné qu’ils sont des remplaçants.