Magazine Cinéma

L’agence BEING signe le nouveau design du RER C

Par Golem13 @Golem_13

FRANCE – L’agence BEING signe le design intérieur du nouveau RER C, dévoilé le 25 septembre 2012. Dynamique et élégant, il reprend le patrimoine de la ligne. Ce design avait été choisi par les voyageurs de la ligne C parmi 3 propositions. 25 000 voyageurs avaient participé à la consultation.

L’agence BEING signe le nouveau design du RER C

A l’intérieur, les tissus gris qui recouvrent les fauteuils sont à rayures. Ces hachures horizontales associent des couleurs contrastées tantôt douces tantôt vives : le vert clair, le vert foncé, le rose fushia et le violet tandis que les appuie-tête reprennent successivement le gris, le vert et le rose des fauteuils.

L’agence BEING signe le nouveau design du RER C

La proposition « Horizon », avec ses sièges rayés de vert, fuchsia et violet, a finalement été retenue par 39% des 25 000 voyageurs ayant participé à cette consultation par internet ou dans les gares.

L’agence BEING signe le nouveau design du RER C

Le revêtement des murs et des plafonds représente sur fond gris et blanc les monuments qui jalonnent la ligne : la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Château de Versailles, l’Assemblée Nationale, le musée d’Orsay, la Bibliothèque François Mitterrand, le viaduc de Meudon…

L’agence BEING signe le nouveau design du RER C

Les barres permettant de se tenir sur les plateformes ainsi que les rampes des escaliers sont colorées en violet pour être plus visibles par les personnes malvoyantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog