Magazine Finances

Rien ne sert de courir

Publié le 28 mars 2008 par Louis Sabourin
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" Bon vous connaissez. C'est la fable de La Fontaine la plus connue: Le lièvre et la tortue. En 2 mots, c'est un lièvre qui sait qu'il est rapide et une tortue qui sait qui est lente. Ils participent à une course et le lièvre est évidemment certain de gagner. Alors, il traîne, il prend son temps. S'il était agent immobilier, il irait au Tim, prendre un p'tit café. La tortue, de son côté, se donne à 100%. Moi, j'prend pour elle, parce qu'elle porte sa maison sur son dos. Je n'ai pas l'habitude de vous dire la fin, mais comme l'histoire est archi connue...contre toute attente, la tortue gagne parce que le lièvre s'est décidé trop tard à courir. Ok l'agent d'immeuble, c'est quoi le lien entre Le lièvre et la tortue et l'immobilier?
  1. Les maisons à petits prix se vendent très rapidement. Certains acheteurs aiment une maison après deux, trois visites mais veulent attendre un peu. Malheureusement ils risquent de se faire couper l'herbe sous le pied par d'autres acheteurs.
  2. Votre maison sera bientôt à vendre. C'est aussi ce que vous disiez, il y a un mois, et l'automne dernier. Je vous avise que depuis deux semaines, le dégel a dégelé plusieurs acheteurs. Si vos voisins se décident avant vous, ben courez ensuite et il y a de bonnes chance que vous finirez quand même dernier dans la course de vente des maisons dans votre secteur!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louis Sabourin 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines