Secret Story 6 : De qui Nadège Jones est-elle le nom ?

Publié le 26 septembre 2012 par Pourquoiaps
Nadège a remporté Secret Story 6 avec un score phénoménal : 73% des votes du public, du jamais vu pour cette émission.

Un succès qui lui vaut aujourd'hui de travailler avec Endemol selon l'ex paparazzi Jean-Claude Elfassi, mais un succès que beaucoup aimerait se voir attribuer.
De la Une de Blick en 2009 à Secret Story en 2012, en passant par un concours de miss en 2010, Nadège Jones (nom d'emprunt) a fait du chemin....
Après un court laps de temps où elle est restée "cloîtrée" chez elle pour se "reconstruire" (explique-t-elle en twittcam), Nadège assure désormais ses prestations avec la bonne humeur qu'on lui connait.

Cependant, beaucoup revendique aujourd'hui "la création" de cette personnalité qui a séduit les télé spectateurs français.
Nadège Jones serait en réalité une construction, un personnage fabriqué tout spécialement pour les besoins de l'émission de TF1, Secret Story.

Si certains fans pensent que Nadège doit tout à Thomas (son binôme dans le jeu) sans lequel elle n'aurait pas eu d'existence dans la maison des secrets, d'autres personnes revendiquent carrément la personnalité que Nadège a montré lors de l'émission.

Sa "meilleure amie" Anna, dont on apprend que son "amitié" avec la gagnante de Secret Story 6 a été scellée par un contrat , affirme sur son twitter : "Vous me faites sourire car vous défendez l'image que j'avais créé de Nadège, qui n'a rien à voir avec la personne qu'elle est".

Jean - Claude Elfassi qui coach des candidats de TV réalité (comme Justine de l'Amour est dans le pré) revendique également être à l'origine de cette personnalité que le public a adoré : "à 99% tout ce qu'elle a fait dans le jeu, elle répondait exactement à tout ce que je lui avais demandé de faire" raconte t-il dans une interview à Stéphane Larue (ci dessous, dans première interview Elfassi reconnait quelques qualités à Nadège, ce qu'il ne fera plus par la suite).

Lors une interview à Jean Marc Morandini, Jean - Claude Elfassi précise que Nadège "n'avait aucun talent, ni instruction". "Nous avons enchaîné les séances vidéos et les mises en scène, c'est uniquement grâce à ça qu'elle a réussit dans la maison des secrets" prétend encore le paparazzi au journal suisse GHI.

D'autres personnes encore estiment être à l'origine du "personnage" de Nadège, comme ce directeur d'une agence de mannequins suisse qui explique au journal GHI "j'ai connu Nadège en 2010 (...) à ce moment là elle ne savait rien faire, mais elle avait du charisme", l'homme détail ensuite comment il a tout appris à Nadège (se maquiller, marcher, etc...).

Si Ricky Galliano, chanteur suisse, ne revendique pas être le créateur de Nadège, le journal "La tribune de Genève" lui attribut la participation de Nadège à l'émission puisqu'il aurait "recommandé" la jeune femme à TF1.

Coachée, aidée, conseillée, recommandée, Nadège n'a pourtant pas attendu Secret Story pour faire la Une des magazines et c'est peut être en lisant ou en regardant ses interviews plus anciennes qu'on peut mesurer le travail accompli sur la jeune femme par tous ses "créateurs" ou constater qu'ils n'ont rien changé ?

En 2009 Nadège fait la Une du Blick (journal alémanique), elle devient alors un objet de polémique en suisse puisque "c'est la première romande à s'afficher nue à la Une du magazine".

L'occasion pour elle de poser et de donner une interview au quotidien "Le Matin" (vidéo ci dessus) où me semble t-il on retrouve déjà la Nadège qu'on a pu voir dans Secret Story.

Notons tout d'abord qu'à cette époque l'agent de Nadège n'est autre que sa maman : "Ma mère (c'est un peu mon manager) a envoyé mon dossier au journal Blick" explique alors la jeune suissesse.
Le reste de l'article est truffé de citations de Nadège, la première romande à posé en Une d'un journal alémanique,  qui ne dépareillent pas avec  Nadège la gagnante suisse de Secret Story.

En voici quelques unes  : "j'adore être le centre de l'attention, que tout le monde s'occupe de moi, d'être coiffée, maquillée" raconte t-elle pour expliquer sa joie d'avoir participé au shooting sexy du journal.

On trouve dans cette interview la Nadège du confessionnal de Secret Story, qui pratique l'art de la petite phrase, puisque malicieusement, elle justifie les photos dénudées ainsi : "Je suis naturellement exubérante, égocentrique et narcissique, mais pas égoïste".

Enfin retenons cette citation de Nadège qui montre qu'elle n'était pas si désarmée que cela face aux casteurs de Secret Story : "je suis superficielle sans pour autant être idiote. Je sais jouer intelligemment avec mon image".

Plus tard en 2010, Nadège participe à un concours de miss où, si elle est semble un peu plus jeune et inexpérimentée, elle ne  m’apparaît pas vraiment différente de la Nadège de 2012

Nadege, candidate à Miss Fêtes de Genève 2010 par journalghi
Et vous qu'en pensez vous ?
.