On trouvera donc les trois "anciens" de la maison, LaMarcus Aldridge, Nicolas Batum et Wesley Matthews, le rookie Damian Lillard et JJ Hickson pour tenir le poste de pivot.
"JJ est le titulaire. Je ne dis pas qu'il sera le pivot titulaire au premier match de saison régulière. Nous devons voir comment va se dérouler le training camp, comment va se dérouler la présaison, et ensuite nous prendrons la décision. Meyers (Leonard) a très bien joué cet été, mais c'est comme la politique : JJ était déjà là l'an dernier, donc il part avec un avantage."
Débarqué au cœur de l'hiver après avoir été coupé de Sacramento, Hickson a été très précieux en fin de saison (15.1pts et 8.3rbds) même si les Blazers ne jouaient plus rien. Il aura donc une nouvelle chance de se montrer performant.
Les autres postes ne prêtent pas beaucoup à débat, avec notamment la présence de la sensation de la summer league de Las Vegas, Damian Lillard qui aura la lourde tâche de faire tourner l'ensemble. Quant à Nicolas Batum, il aura plus que jamais un rôle de leader aux côtés de LaMarcus Aldridge. Suffisant pour retrouver les playoffs ?