C'est donc dans cette optique que j'ai bondi de joie en apprenant que Mangas, ma nouvelle chaîne préférée, que j'espère capter jusqu'à la fin de mes jours, rediffusait « Les chevaliers du Zodiaque » depuis le commencement. Bon, si j'étais une puriste, je dirais « Saint Seiya » ('rrrrrrrr), mais je préfère rester avec ma bonne vieille nostalgie du Club Do, déjà que Mangas a zappé le générique de Bernard Minet.
J'ai adoré les « Chevaliers du Zodiaque » à 10/11 ans au point d'avoir eu en ma possession le taureau, le poisson, la balance (si vous avez eu la balance, vous savez quel supplice c'était de monter cette saloperie avec les pièces qui ne tenaient jamais), et le chevalier du dragon, et je ne sais pas pourquoi ce n'est jamais passé. Je peux regarder le dessin-animé en murmurant le prénom du chevalier d'or à l'écran pour me la péter auprès de moi-même a priori.
Objectivement, « Saint Seiya » ('rrrrrrrrr) est un salmigondis indigeste mêlant de façon plus ou moins inspirée les références à toutes les mythologies avec un peu de zodiaque façon Elisabeth Teyssier, mais j'adore ça. C'est plus fort que moi.
Je sais qu'il va falloir que je sois patiente car, avant la bataille du sanctuaire, qui est, et de loin, la phase que je préfère dans le dessin-animé, je vais devoir me fader les combat pour l'armure d'or, que Ikki va chouraver, le fourbe, et l'apparition des minables et fiers à bras chevaliers d'argent. Mais à un moment, ils vont pénétrer dans le sanctuaire et courir au ralenti de maison en maison rencontrant des hôtes plus ou moins accueillants, le top étant la vierge. Bon, le taureau perd une corne face à Seiya (rrrrrrrrr) comme un couillon, et ça m'agace tout autant à 35 ans, qu'à 10, mais qu'importe.
Pour lancer un débat constructif, quel est/était votre chevalier favori ? Et si vous en avez possédé, lesquels aviez-vous ?