Pour le moment, rares sont les personnes pouvant se vanter d’avoir un smartphone et/ou une tablette sous Android 4.1 (Jelly bean). Cela tend à changer avec l’annonce d’une mise à jour disponible pour le Transformer Prime (TF201) … en Suède.
Certains constructeurs sont plus réactifs que d’autres lorsqu’il s’agit d’adapter une mise à jour à ses produits.
Asus est l’un d’eux et prouve sa détermination en Suède où la firme annonce que Jelly Bean est disponible pour le Transformer Prime (TF201).
Comme Google l’avait annoncé lors du Google I/O, Android 4.1 ne supporte plus le Flash et l’application ne sera plus disponible depuis le Google Play. Cependant Asus précise que l’installation de cette dernière n’est pas impossible si l’on en possède l’APK.
Pour une raison non-précisée, Wi-Fi Direct ne sera plus supporté une fois la maj. effectuée (cette dernière n’étant évidemment pas obligatoire).
Bien que cela nous semble anodin en tant que francophones, cela montre que les constructeurs planchent sur l’adaptation de Jelly Bean sur leurs terminaux et que d’ici 2013, on peut espérer un nombre de terminaux mis à jour assez important.