Sleek Au Naturel VS Naked 1 Urban Decay : Le Match

Publié le 26 septembre 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies,
Aujourd'hui je vous propose une battle de palette naturelle. On va comparer la palette Sleek Au Naturel à la Naked initiale d'Urban Decay.

1. Les Palettes

La palette Sleek est en plastique noir, pas de distinction possible avec les autres palettes de la marque, il faut lire le nom à l'arrière, pas très pratique. Encore un point pas pratique, elle est assez dure à ouvrir. La palette est composée de 12 fard et d'un double applicateur mousse. Il y a un miroir assez large.
La palette Urban Decay se présente sous un pack velour, je pense que c'est du carton qui se cache dessous. Le couvercle est aimanté donc facile à ouvrir. Elle est composée elle aussi de 12 fards. Un pinceau synthétique l'accompagne ainsi qu'une mini primer potion. Le miroir est un peu moins grand mais pratique.
Round 1: Le point va à la Naked car bien plus pratique et accompagnée d'accessoires bien plus qualitatifs.
2. Les Fards

Les fards clairs sont mats du coté de chez Sleek, et nacré chez UD, les teintes Sleek sont neutres, les UD plutôt rosées.

On continue avec les 3 autres fards, qui d'un coté sont plus dans les beiges chez Sleek avec encore 2 fards mates et d'un autre des fards toujours irisés en majorité chez UD dans des teintes entre le gris et l'or.

Pour les 3 premieres teintes foncées, chez Sleek on a des fards irisés un coup prune, un coup kaki puis un fard mat bien brun. Chez UD on retrouve deux bronze et un taupe, tous les trois irisés.

Concernant les 3 derniers fards, on a encore du mat chez Sleek, avec du marron et un noir profond. Coté UD, on a toujours des fards irisés, majoritairement gris.
BILAN Les fards Sleek sont moins crémeux que les UD, on aura moins de "pertes", ils restent cependant très pigmentés et la tenue est très bonne. 
On choisira donc la Sleek si l'on souhaites des teintes neutres pour un fini mat, la UD si vous aimez les reflets et le maquillage assez lumineux. 
Round 2 : je dirais ex aequo, les couleurs sont chaudes et dans des tons assez naturel pour les deux palettes. Après c'est une question de gout, si vous préférer le mat ou le nacré.
3. Le Prix
La palette Sleek ne coute que 9,90€ et vous avez souvent des promos, notamment en ce moment 5% avec le code NINILACHIP sur le site Colorii.com
La Naked est quand à elle à 43€, la réduction max étant -20% chez Sephora.
Round 3 : Le point va à Sleek, car très accessible niveau prix.
4. La Distribution
Sleek est souvent présente dans les magasins ciblant les beautés noires et métisses. Si vous n'en avez pas près de chez vous, il faudra commander sur le net. Je vous rappelle en passant que vous avez 5% de réduction chez Colorii.com avec le code NINILACHIP - où vous pouvez trouver ces fameuses palettes (je ne touche pas de commission).
Urban Decay quand à lui, n'est distribué que chez Sephora en France. Là aussi si vous n'en avez pas près de chez vous, il faudra commander sur le net.
Round 4: Le point va à Urban Decay, bien plus facile à trouver que Sleek.

BILAN

Difficiles à départager , d'un coté le petit prix la qualité mais plus compliqué à trouver et avec un pack moyennement pratique, d'un autre une palette qu'on trouve presque "à tous les coins de rues" mais qui est beaucoup plus chère. Je ne me prononcerais donc pas. On peut cependant dire que c'est un bon compromis, mais je ne parlerais pas de dupe car les fards ne sont pas spécialement identiques.