Fin du test de la série Cross S1 dans l’enfer des gros brochets ! Jérome va pouvoir mettre à l’épreuve le matériel..
Et avec un poisson au bout ? Et bien on a eu du bol, ce ne sont pas les beaux poissons qui ont manqué, avec un de 86 et un de 96cm (le pauvre vieux a apparemment eu droit à des amours printanières virulentes), tous les deux piqués très proches des obstacles, et qui ont donc donné tout ce qu’ils avaient pour y retourner ! Résultat : impériale. Malgré un beau rush du plus gros poisson sous le bateau, la canne en avait encore dans le ventre ! Et les combats n’ont pas duré, ce qui est très appréciable pour la santé des gros et vieux poissons. En résumé, une super journée de pêche, avec une canne vraiment au top, qui a su dompter de très beaux poissons.
Pour le brochet, j’ai également essayé la #8, mais il faut la limiter aux petits streamers légers. Je me suis amusé à faire un peu de casting avec une soie de 9 (du coup un peu surchargée), juste pour voir, sans mouche. Et quel régal… c’est la même impression que sa grande sœur, facile, puissante, légère, confortable.
La Cross S1 série Flatsman fait incontestablement partie des tout meilleurs produits que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché. Bravo Loop, c’est une sacrée réussite.