En juin dernier , le groupe Canal Plus a reçu le feu vert de l’Autorité de la Concurrence pour le rachat des deux chaînes du groupe Bolloré. Sans surprise, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a autorisé mardi dernier le groupe Canal + à racheter « sous conditions » au groupe Bolloré la chaîne de la TNT gratuite Direct 8 et la chaîne thématique Direct Star. Après avoir présenté ses deux nouvelles chaînes à la presse, le groupe s’apprête à lancer une campagne de publicité.
D8 n’est pas une chaîne qui se prend au sérieux
Pour accompagner le lancement officiel de D8, Canal + a décidé de lancer une campagne publicitaire dans laquelle les animateurs de la « nouvelle grande chaîne » prêtent serment. Sept visuels seront affichés dans la France entière, ainsi que dans le métro parisien. Dans cette campagne réalisée par l’agence Marcel (groupe Publicis), le public pourra notamment découvrir Cyril Hanouna, qui promet de « de ne traiter aucun sujet avec le sérieux qu’il mérite, de me moquer de la télé à la télé, de rire de tout avec tout le monde, et de respecter (ma) ligne éditoriale : pas de ligne éditoriale« . Laurence Ferrari assure qu’elle ne respectera pas « la parité, de montrer qu’une femme sait mieux que personne recevoir les invités, cuisiner les personnalités et faire le ménage dans leur actualité« .
Rappelons que le 7 octobre prochain à partir de 20h35, Laurence Ferrari sera aux commandes d’une soirée spéciale, qui marquera le coup d’envoi de D8 par Canal +. Après cette émission spéciale de 15 minutes, la nouvelle chaîne de la TNT proposera une soirée entièrement consacrée au cinéma, avec au programme la diffusion dès 20h50 de « Million dollar baby ».