Lors d’un concert lundi à Washington, Madonna a appelé ses fans à voter pour Barack Obama, le « musulman noir ». Après ses propos quelque peu décalés qui ont suscité la polémique, la star plaide l’humour.
Le 6 novembre prochain, les Américains seront appelés à se rendre dans les urnes pour les élections présidentielles. Lors d’un concert donné ce lundi 24 septembre à Wahsington, Madonna a décidé de s’inviter dans la campagne en appelant ses fans à voter pour Barack Obama, candidat à sa propre succession. Dans une vidéo mise en ligne mardi, la chanteuse qualifie Barack Obama de « musulman noir« . Une déclaration qui suscite une vive polémique…
« On a un musulman noir à la Maison Blanche »
« Aujourd’hui, c’est si surprenant et incroyable de penser que nous avons un Afro-Américain à la Maison Blanche« , lance Madonna, avant d’ajouter: « Est-ce que je suis avec vous ? Est-ce que vous êtes avec moi ?« . « Pour le meilleur ou pour le pire, d’accord, on a un musulman noir à la Maison Blanche. C’est quand même pas rien!« , poursuit la chanteuse, qui admet se sentir « légèrement étourdie« . « Ca veut dire qu’il y a de l’espoir dans ce pays« , lâche-t-elle. Actuellement en promotion de son nouvel album « MDNA », Madonna a tenu à réagir à la polémique suscitée par ses propos quelque peu décalés sur Barack Obama. La star a assuré qu’elle avait eu l’intention de faire de l’humour.
Depuis le début de son « MDNA Tour » le 31 mai dernier, Madonna ne cesse de créer la polémique notamment avec la diffusion d’un clip vidéo dans lequel Marine Le Pen apparaît brièvement affublée d’une croix gammée sur le front. Alors que la star a expliqué que son objectif était de « promouvoir la tolérance« , le Front National a décidé de porter plainte pour « injure« .
Buzzmedias.net vous propose de découvrir l’étrange soutien de Madonna à Barack Obama: