Magazine

Palette saphique déballée sur Plus Belle La Vie

Publié le 27 mars 2008 par Mtislav
Le staff scénaristique de Plus Belle La Vie doit être étoffée avec études de marché en amont, panel de spectateurs et tutti quanti pour réagir vite fait aux baisses d'audience. Ce soir en tout cas, apparition miraculeuse d'un coup de deux personnages féminins. Deux homosexuelles. C'est sûr, pour que le spectateur comprenne, il a fallu en intégrer deux d'un coup.
On avait déjà vu disparaître fissa un amoureux transi, une meurtrière par préméditation, une beurette portant le voile. La banlieue a déjà pris feu. L'immobilier s'est effondré. L'actualité talonne l'imagination des scénaristes de la série au point qu'elle mérite le mauvais calembour qui vient à l'esprit quand on a pas envie de finir rôti sur la Canebière : Poubelle La Vie.
Là il faut expliquer : pourquoi deux homosexuelles et pas une pour commencer ? Pourquoi tant de hardiesse, why, why, why, why ? 
De quoi à provoquer un nervous breakdown à ceux qui tentent de suivre la série sur le net, schémas explicatifs à l'appui.
On sait les auteurs de la série prêts à toutes les audaces. On ne les accusera pas de manquer de courage. La discrimination positive trop bien intégrée par PBLV ? Doit-on suivre Lavilliers : question de rythme et de quota ?Deux noires pour une blanche, c'est inscrit dans le tempoEn tout cas, why, why, why ? On attend les prochaines livraisons.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte