Magazine Humeur

Bavure de la chasse mortelle à Saint-Martin-de-Brômes : où la racaille des talus passe, le promeneur trépasse

Publié le 26 septembre 2012 par Taomugaia

n0145

Ah ça, t'en vois des charretées de flics et de CRS pour dégager un camp de roms où se planquent quelques chapardeurs...Par contre, t'as plus personne dans les forêts alors que ça tire au gros calibre et que les bavures et homicides involontaires pleuvent. Gosses, marcheurs, randonneurs, VTTistes, automobilistes, tous dérouillent et se prennent des balles. Et pourtant, les préfets sont moins au taquet pour assurer leur sécurité. Faut croire que c'est plus facile et plus rentable politiquement de cogner sur un manouche que de sécuriser la campagne.
La racaille des talus est autrement plus dangereuse. Elle fait peur. Elle a confisqué la nature pour y faire la guerre, une vraie guerre, avec des armes qui font mal et qui tuent. Mais les préfets s'en tamponnent le coquillard et le sinistre de l'intérieur (peut-être parce qu'il apprécie les tortionnaires de ruminants) encore plus.
Dimanche 23 septembre, du côté de Saint-Martin-de-Brômes (Alpes-de-Haute-Provence), en forêt de Vaumaure, un viandard a ainsi descendu un promeneur qui passait par là.
Avec du gros calibre. Forcément, c'était une battue au sanglier.
Il dira qu'il ne l'a pas fait exprès, encore heureux, mais ça fait une belle jambe à la victime qui avait encore le droit de profiter de jours heureux sous le soleil.
Le taulier de la fédé de chasse est désolé et souligne qu'en début de saison, les chefs de battues aux cervidés et sangliers remettent à chacun de leurs chasseurs une fiche de consignes de sécurité.
Une fiche de consignes ! Elle est excellente celle-là...Une fiche de consignes de sécurité communiquée à des serial-killers qui ne peuvent pas écrire 3 phrases sans faire 16 fautes.
Viandards partout, en sécurité nulle part. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines